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Titi Mutyebele : « C’est mon histoire, c’est là mon chant, Louer mon Sauveur le jour durant »

La chantre Titi Mutyebele de l’église La Nouvelle Jérusalem de Bruxelles nous a quittée ce dimanche 3 mai 2020 à 14h. Elle a rejoint son Seigneur qu’elle a choisi de servir éternellement dans la louange et l’adoration.
Elle interprète ici le cantique « J’ai l’assurance de mon salut » et elle insiste particulièrement sur le refrain, et nous comprenons pourquoi.

J'ai l'assurance de mon salut
Par la présence du Seigneur Jésus.
Son sang m'a lavé, m'a racheté,
Et l'Esprit-Saint m'a régénéré.


Parfait repos et parfait bonheur,
En toi, mon sauveur, j'ai la paix du cœur.
Je veille en attendant ton retour.
Je suis comblé, sûr de ton amour !

Refrain

C'est mon histoire, c'est là mon chant,
Louer mon Sauveur le jour durant,
C'est mon histoire, c'est là mon chant,
Louer mon Sauveur le jour durant.

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La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

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Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

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