Sept pays participent à la 7ème édition du festival Eclat de Gloire
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Sept pays ont participé à la septième édition des Awards de la musique chrétienne en Côte d’Ivoire.
Cérémonie Éclat de Gloire Awards 7
La vision Eclat de Gloire est un instrument d’éveil et de réveil spirituel qui prône le retour au sacré afin de générer un impact positif important tant sur l’église que sur la société toute entière.
Depuis 2017, les activités du Festival Eclat de Gloire constituent de véritables attractions spirituelles, culturelles et humanitaires au sein du Corps de Christ et en Côte d’Ivoire avec en ligne de mire Éclat de Gloire Awards; une Prestigieuse cérémonie d’adoration et de distinctions des acteurs inspirants de la Louange et de la musique Chrétienne.
Cette année, une belle ouverture à l’international a été faite, avec la sélection des lauréats dans plusieurs pays notamment :
-Le Canada avec Maggie BLANCHARD, -Le Burkina Faso avec Séraphine BANCÉ , -Le Mali avec Sarah DIAKITE, -Le Benin avec Philippe Roguy BARBOZA, -Le Tchad avec Ramaji, -La Côte d’Ivoire avec Angèle Wadja, la chorale Exode 1, Félicité Boga et bien plus...
Trois activités majeures ont marqué la première phase du Festival :
Samedi 10 juin 2023 à l’auditorium de la CERAO : Célébration Éclat de Gloire Enfants autour du thème : « Mon Talent pour Dieu »
Mercredi 14 juin 2023 à l’hôtel Palm Club: Panel Eclat de Gloire, un temps d’enseignements, de partage d’expériences et d’adoration autour du thème : « La Louange et la musique Chrétienne à l’épreuve de la tendance »
Vendredi 16 juin 2023 à la salle François Lougah du palais de la culture d’Abidjan: Eclat de Gloire Awards, cérémonie d’adoration et de distinctions des acteurs inspirants de la Louange et de la musique Chrétienne autour du thème : « Intégration chrétienne, éducation et cohésion sociale »
Le visionnaire Casimir KOUASSI
Pilotées par le promoteur de la vision, Casimir KOUASSI et toute son équipe, ces belles célébrations ont enregistré la participation des pères dans la Foi, des figures majeures de la louange et de la musique Chrétienne et des adorateurs de différents bords ecclésiastiques, non sans citer l’appui du ministère de la culture et de la francophonie.
Ces activités édifiantes ont été marquées par plusieurs couleurs et diversités d’expression d’adoration à travers des talents et des cultures de plusieurs pays. Et ce, dans le respect des valeurs Sacrées de la Foi Chrétienne.
Notons que toutes les activités du festival Éclat de Gloire visent à Restaurer les valeurs sacrées de la Foi Chrétienne et de la citoyenneté rattachées à la louange et à la musique Chrétienne en vue d’une église forte, d’une vraie adoration de Jésus et d’une société meilleure.
Deux autres activités du Festival Eclat de Gloire 2023 sont prevues les 09 et 10 decembre 2023 à Korhogo. Il s’agit respectivement de Eclat de Choeur; une action Humanitaire et Tous En Choeur; un concert d’évangélisation pour la cohésion sociale et l’unité chrétienne.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


