Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Mike Pence, chrétien évangélique, s’oppose à la nomination de Robert Kennedy Jr.

À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.

Mike Pence, chrétien évangélique engagé et ancien vice-président américain, s’oppose à la nomination de Robert Kennedy Jr. au poste de ministre de la Santé par Donald Trump.
Le président Donald Trump a annoncé, jeudi 14 novembre, nommer Robert F. Kennedy Jr (RFK), neveu du président assassiné John F. Kennedy et ancien avocat connu pour propager des théories du complot, au poste de ministre de la santé.
L’ancien vice-président américain Mike Pence a exhorté vendredi les Républicains du Sénat à voter contre la nomination par le président élu Donald Trump, de Robert F. Kennedy, Jr. au poste de Secrétaire du Ministère américain de la Santé et des Services sociaux, citant son point de vue sur l’avortement.

« L’administration Trump-Pence a été ouvertement pro-vie pendant nos quatre années au pouvoir. Il y a des centaines de décisions prises au HHS chaque jour qui conduisent notre nation vers le respect de la vie ou s’en éloignent, et le HHS sous notre administration a toujours défendu la vie », a déclaré Pence dans un communiqué via son organisation à but non lucratif Advancing American Freedom.

« Je crois que la nomination de RFK Jr. au poste de secrétaire du HHS est un départ abrupt du bilan pro-vie de notre administration et devrait être profondément préoccupante pour des millions d’Américains pro-vie qui ont soutenu le Parti républicain et nos candidats pendant des décennies », a poursuivi Pence.

Mike Pence a affirmé que pendant la majeure partie de sa carrière, Robert Kennedy a « défendu l’avortement sur demande pendant les neuf mois de la grossesse, soutenu l’annulation de la décision Dobbs et appelé à une législation pour codifier Roe v. Wade », et qu’il serait « le secrétaire républicain du Département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis le plus pro-avortement de l’histoire moderne » s’il était confirmé.

« Le mouvement pro-vie s’est toujours tourné vers le parti républicain pour défendre la vie, pour affirmer qu’un enfant à naître a un droit fondamental à la vie qui ne peut être enfreint. »

Affirmant qu’il parlait « au nom de dizaines de millions d’Américains pro-vie », Mike Pence a exhorté les Républicains du Sénat à « rejeter cette nomination et à donner au peuple américain un leader qui respectera le caractère sacré de la vie en tant que secrétaire à la Santé et aux Services sociaux ».
Robert Kennedy a été incohérent dans sa position publique sur l’avortement, affirmant en mai qu’il permettrait aux femmes de se faire avorter même à terme, bien qu’il ait par la suite déclaré qu’il ne soutenait l’avortement que jusqu’au point de viabilité fœtale.
D’autres conservateurs chrétiens ont exprimé leur inquiétude au sujet de la nomination de Kennedy, notamment Daniel Darling, directeur du Land Center for Cultural Engagement au Southwestern Baptist Theological Seminary, qui a précédemment travaillé au sein de la branche politique publique de la Southern Baptist Convention.

« Si c’est vrai, c’est un coup dur pour les conservateurs sociaux », a écrit Darling dans un post de X. « Il est pour l’avortement jusqu’à la naissance.

Approbation de la pilule abortive par la FDA.

Le département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis, qui est un département de l’administration américaine chargé de la politique en matière de santé, touche beaucoup de conservateurs politiques et de pro-famille.
Lila Rose, présidente du groupe d’activistes pro-vie Live Action, a souligné que le secrétaire du département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis est « en charge de pratiquement tout ce qui concerne
l’avortement » dans la branche exécutive du gouvernement fédéral.
Tom Buck, pasteur de la First Baptist Church de Lindale, au Texas, et directeur de G3 Ministries, a déclaré que la nomination de Kennedy « invite à un jugement supplémentaire sur notre nation ! »
« Beaucoup m’ont dit que voter pour Trump serait bien parce qu’il ne nommerait pas de personnes pro-avortement à des postes comme celui-ci », a écrit Buck sur Twitter. « Mais nous y sommes ! RFK Jr. soutient l’avortement jusqu’à la naissance, le rétablissement de Roe à l’échelle nationale et de la pilule abortive !
Lorsque Trump a annoncé jeudi que Kennedy était son choix pour diriger le HHS, la nouvelle a fait chuter les actions pharmaceutiques alors que certains experts de la santé ont exprimé leur consternation face à ce choix.

La nomination de Kennedy a également été condamnée par le comité de rédaction du New York Post, qui l’a qualifié de « fou sur beaucoup de fronts ».
Kennedy, qui s’est présenté en tant que candidat indépendant à la présidence avant de se retirer pour soutenir Trump, a fait de l’épuration de la corruption dans la bureaucratie fédérale de la santé une partie importante de son programme. Son livre de 2021 The Real Anthony Fauci : Bill Gates, Big Pharma, and the Global War on Democracy and Public Health accuse l’ancien directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, Anthony Fauci, de corruption et de dissimulation concernant le COVID-19 en particulier.
« Pendant trop longtemps, les Américains ont été écrasés par le complexe alimentaire industriel et les sociétés pharmaceutiques qui se sont livrées à la tromperie, à la désinformation et à la désinformation en matière de santé
publique », a déclaré Trump dans son annonce concernant Kennedy.
En octobre dernier, Mike Pence a été le premier candidat parmi les challengers de Trump aux primaires républicaines de 2024 à se retirer de la course, des mois après que l’ancien animateur de Fox News, Tucker Carlson, l’ait interrogé sur son soutien à l’implication des États-Unis en Ukraine.
« Je n’ai aucun regret », a déclaré Pence après avoir abandonné. « La seule chose qui aurait été plus difficile que d’échouer, c’est si nous n’avions jamais essayé du tout ».
Lors d’une récente interview avec le journaliste de NPR Steve Inskeep, Mike Pence a refusé de dire s’il croyait toujours que Trump était « un homme bon », ce qu’il a affirmé lors d’un discours à la Convention nationale républicaine de 2016 à Cleveland, dans l’Ohio.
« Je crois vraiment que seul Dieu connaît nos cœurs, et je laisserai à d’autres le soin de faire leurs propres jugements », a-t-il déclaré après avoir affirmé qu’il pensait que Trump avait tort de croire qu’il avait le pouvoir d’annuler l’élection présidentielle de 2020.

Jon Brown, journaliste pour The Christian Post. Traduit en français pour le Journal Chrétien par Terza LOUP.

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

💟 Si vous avez apprécié cette vidéo, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don sur https://www.chretienstv.com/don

Les commentaires sont fermés.