Liberty Poole, la gagnante de Love Island parle de sa foi chrétienne
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Liberty Poole, ancienne gagnante de l’émission de téléréalité britannique Love Island, a révélé à ses fans qu’elle est née de nouveau et qu’elle est fière de parler de sa foi chrétienne.
Dans une vidéo publiée sur son compte TikTok, l’influenceuse Liberty Amor Poole a souligné les moments où Dieu s’est manifesté dans sa vie.
«Je n’ai jamais parlé de ma foi ici auparavant », commence Liberty. « Honnêtement, je ne me suis jamais sentie assez digne pour le faire. Je ne connais pas la Bible par cœur mais je suis à un moment de ma vie où ma prière constante a été : ‘Seigneur, montre-moi ta volonté, montre-moi le chemin.’»
Liberty Poole, 25 ans, a confié à ses abonnés qu’un an après avoir remporté le concours de télé-réalité, elle avait sombré dans une période de dépression.

L’ancienne star de Love Island, Liberty Poole, arrive pour l’ITV Palooza 2021 au Royal Festival Hall, Londres, Royaume-Uni, le 23 novembre 2021
« J’étais en transition entre mon ancienne vie et cette nouvelle vie », a-t-elle confié à ses fans, expliquant qu’elle se retrouvait seule à l’église pour la première fois depuis des années.
«Le pasteur a parlé des influenceurs… on ne va pas à l’église en s’attendant à entendre parler d’influenceurs !»
Liberty a confié que le sermon avait été un appel direct à son cœur.
« J’ai été tellement submergée par le Saint-Esprit. J’ai pleuré tout le long du chemin du retour. Waouh, ça l’a vraiment ramenée à l’église. »
Elle a ensuite expliqué qu’elle y avait trouvé une amitié durable et qu’elle s’était sentie tirée de sa dépression, comme les Israélites sortis du désert.

L’ancienne star de Love Island, Liberty Poole, arrive pour l’ITV Palooza 2021 au Royal Festival Hall, Londres, Royaume-Uni, le 23 novembre 2021. Crédit photo: Alamy
« J’avais l’impression de traverser cette dépression pour toujours et de ne jamais pouvoir m’en sortir… mais j’y suis parvenue, car je me suis simplement accrochée à Dieu. »
L’influenceuse est plus que jamais déterminée à parler publiquement de sa foi chrétienne.
« J’ai été silencieuse sur beaucoup de choses, mais ma foi en Dieu est quelque chose que je ne peux plus taire. »
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


