Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les chrétiens de Jéricho et de Jérusalem viennent en aide aux enfants

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Les chrétiens de Jéricho et de Jérusalem sèment l’espoir pour un monde en souffrance dans la plus vieille ville du monde.

Dans le passé, Tass Saada a combattu avec Yasser Arafat contre Israël. Aujourd’hui, avec Salim et d’autres chrétiens, il sème des graines d’espoir dans le cœur des enfants de Jéricho et de Jérusalem. «La plus vieille ville du monde» est le nom donné à la ville biblique de Jéricho, à l’histoire mouvementée. « Seeds of Hope » (graines d’espoir) est engagé en faveur de ce que la région désire le plus: la paix et l’amour.

Tass Saada et Salim se sont engagés en faveur de la paix et de la réconciliation dans leur pays. Photo: © AÉM

Espoir pour un monde en souffrance

Par exemple, l’espoir est semé dans le cœur des enfants avec des leçons d’anglais. L’approche positive porte ses fruits. Tass Saada et Salim en ont récemment parlé lors d’une tournée avec l’Aide aux Eglises dans le Monde (AÉM) à travers la Suisse. Il y a plus de dix ans, le chef des projets de l’Aide aux Eglises dans le Monde au Moyen-Orient en a mis en place avec Tass Saada. Le travail réconcilie les différentes générations et classes sociales. Un soutien est également apporté aux personnes handicapées qui ne sont prises en charge par personne d’autre.

Dans le passé, Tass Saada a combattu contre Israël aux côtés de Yasser Arafat. C’était un tireur d’élite et il menait des actions de commandos. «Plus tard, je me suis souvenu des mains jointes de ma nounou des Philippines. Avec ses prières, elle arrosait les graines qui avaient été plantées.» En semant l’espoir dans son travail, il veut apporter la paix à la jeune génération d’Arabes et de Juifs.

Faire le bien – vivre la réconciliation

Selon Salim, l’âge le plus difficile est l’adolescence. «Nous essayons malgré tout, entre autre au moyen d’une équipe de basket et d’une équipe de football.» Et Tass Saada d’ajouter:

«Les gens voient souvent le négatif, mais nous, nous voulons faire quelque chose de bien et montrer l’amour que nous avons. Aujourd’hui, Dieu utilise notre passé perturbé pour faire le bien. Ce que nous réalisons contribue à la réconciliation à Jéricho, dans les territoires palestiniens et en Israël. «Il est vital pour les Arabes et les Juifs de voir la paix s’installer dans cette partie du monde.»

De Saulus à Salim

Salim vient d’une famille orthodoxe. Ses amis faisaient partie de la population nocturne de la ville. Au fil des ans, il a appris à connaître Tass et son travail. De Saul il est devenu Salim et a commencé à s’investir dans l’avenir de la jeunesse de la ville de Jéricho, à s’occuper des pauvres, et des personnes handicapées, essayant d’améliorer leur situation et leur offrant l’espoir et des perspectives d’avenir.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS