L’épidémie de coronavirus aggrave la détresse des chrétiens persécutés
URGENT: Soutenez notre campagne annuelle de dons !
Je vous écris de Londres où j’ai eu l’occasion d’encourager le ministère des Affaires extérieures britannique et les parlementaires de s’engager avec fermeté en faveur des chrétiens persécutés et d’autres victimes de la persécution religieuse.
À cause de la crise du coronavirus qui s’accentue de jour en jour, ma visite sera plus courte que prévue et je rentrerai plus tôt en Suisse. Je suppose que, vous aussi, vous avez eu des changements d’organisation à cause de la propagation du virus.
Nous vivons une période qui est liée pour nombre d’entre nous à de grandes peurs et incertitudes. Nous ne sommes pas encore en mesure d’évaluer toutes les conséquences de cette pandémie.
Hélas, cette crise aggravera également la détresse des chrétiens et d’autres minorités religieuses que Christian Solidarité International (CSI) aide dans différents pays. Mais des personnes comme vous et moi qui soutenons CSI sont également concernées : donateurs, partenaires de la Solidarité Chrétienne Internationale, collaborateurs et membres du conseil de fondation, ainsi que les personnes qui prient pour nous.
Or, malgré tout le danger que représente le coronavirus, nous voulons prendre à cœur les paroles encourageantes du Psaume 91 :
« Je dis à l’Éternel : Mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie ! Car c’est lui qui te délivre […] de la peste et de ses ravages. […] Il te couvre et te protège. Tu trouves sous ses ailes un refuge ; Sa fidélité est une armure, un bouclier. Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole au grand jour, ni la peste qui rôde dans le noir, ni le fléau qui frappe à midi. »
Inspirés par ces paroles des Saintes Écritures, mes collaborateurs et moi-même poursuivons le travail de la Solidarité Chrétienne Internationale avec grand élan. En nous efforçant de remplir notre mission, nous devons néanmoins adapter notre manière de travailler aux nouvelles circonstances ; nous faisons tout notre possible pour protéger nos collaborateurs selon les consignes et recommandations actuelles du Conseil fédéral.
Saisissons cette occasion pour apporter ensemble cette situation mondiale difficile devant Dieu dans la prière!
Je vous souhaite une bonne santé et je vous remercie de tout cœur pour votre solidarité et votre soutien.
Avec mes cordiales salutations
Dr John Eibner
Directeur CSI
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

