Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’église Évangélique du Cameroun peaufine la formation de ses pasteurs

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

L’EEC repense la formation continue de ses Pasteurs : Génération 2.0 se déploie à Ndoungué

‎Consciente des mutations profondes de notre époque, l’Église Évangélique du Cameroun (EEC) engage résolument ses Pasteurs dans une dynamique de mise à jour, de renforcement des capacités et d’adaptation aux exigences contemporaines. Sous l’impulsion du nouveau Bureau National, une nouvelle session du programme *Génération 2.0* vient de s’ouvrir à Ndoungué, marquant une étape importante dans le processus de recyclage pastoral.

‎Contrairement à la première phase tenue en 2024, qui était centrée sur les membres du Bureau National et les Présidents de Régions Synodales, cette deuxième session s’élargit à un public pastoral plus diversifié : des aînés expérimentés aux jeunes pasteurs nouvellement engagés. Plus de cent serviteurs de Dieu prennent ainsi part à cette formation de haut niveau.

‎La cérémonie d’ouverture, présidée par le *Le Premier Vice-Président de l’EEC, le Rév. Dr Bernard KOPP*, s’est déroulée en présence de la *Secrétaire Générale de l’Église*, également responsable de la formation. Les thématiques abordées traduisent une vision tournée vers l’efficacité missionnaire et l’adaptation stratégique.

‎Dans son mot d’ouverture, *le Président de l’EEC, le Pasteur Alexandre BILLA MBENGA*, a insisté sur la nécessité d’un nouveau type de Pasteur, compétent, visionnaire et ancré dans les réalités du terrain. Il a exhorté les participants à tirer le meilleur de cette session pour repartir de Ndoungué outillés, renouvelés et capables de porter plus loin la mission.
Avec EEC

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS