Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le magazine chrétien Christianity Today réclame la destitution de Donald Trump

PARTAGER SUR :

Le magazine mensuel d’information et de réflexion chrétien évangélique Christianity Today, appelle dans son dernier éditorial à la destitution du président américain Donald Trump qu’il juge « moralement perdu ».
Le magazine chrétien Christianity Today, fondé en 1956 par l’Evangéliste Billy Graham avec l’aide du directeur de compagnie pétrolière John Howard Pew, a étonné ses lecteur le 19 décembre dernier en réclamant officiellement la destitution de Donald Trump, en le qualifiant d’« immoral ».

Christianity Today donne un coup de pousse aux démocrates

Les démocrates américains tentent d’obtenir la destitution de Donald Trump. La commission des affaires juridiques de la Chambre des représentants à majorité démocrate estime que Donald Trump s’est rendu coupable d’ « abus de pouvoir » et d’« entrave au travail du Congrès ». Le président démocrate de la commission, Jerry Nadler, dit que le président Trump a « porté atteinte à la sécurité nationale, affaibli l’intégrité des élections et violé son serment au peuple américain » en « faisant pression sur l’Ukraine pour qu’elle intervienne dans notre élection présidentielle de 2020 ».
Dans son éditorial du 19 décembre 2019, Christianity Today réclame le départ de Donald Trump et tente de justifier son choix.

« Dans nos documents fondateurs, Billy Graham explique que Christianity Today aidera les chrétiens Evangéliques à interpréter l’actualité d’une manière qui reflète leur foi. La destitution de Donald Trump est un événement important dans l’histoire de notre pays. Cela nécessite des commentaires.
L’approche typique de Christianity Today est de rester au-dessus de la mêlée et de permettre aux chrétiens qui ont des convictions politiques différentes de faire valoir leurs arguments sur la place publique, d’encourager tous les croyants à poursuivre la justice en fonction de leurs convictions. Nous voulons que Christianity Today soit un lieu qui accueille des chrétiens de tous les horizons politiques et rappelle à tous que la politique n’est pas la fin et le but de notre être. Nous sommes fiers du fait, par exemple, que la politique ne domine pas notre page d’accueil.
Cela dit, nous estimons nécessaire de temps à autre d’exprimer clairement nos propres opinions sur les questions politiques – toujours, comme Graham nous l’a encouragé, en le faisant avec conviction et amour. Nous aimons et prions pour notre président, comme nous aimons et prions pour les dirigeants (ainsi que les citoyens ordinaires).
Les faits dans ce cas sont sans ambiguïté: Le président des Etats-Unis a tenté d’utiliser son pouvoir politique pour forcer un dirigeant étranger (le président ukrainien) à harceler et discréditer l’un de ses opposants politiques. Ce n’est pas seulement une violation de la Constitution; ce qui est plus grave, c’est que c’est profondément immoral. »

Les Evangéliques scandalisés

La publication de Mark Galli, rédacteur en chef de Christianity Today, a provoqué une vague d’indignation chez les Evangéliques américains, dont la grande majorité votent Donald Trump. Lire l’article : « Les dirigeants évangéliques interpellent le président de Christianity Today qui veut la destitution de Donald Trump ».

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.