Le CNEF lance une enquête nationale sur la pratique des dons chez les évangéliques
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) invite les chrétiens français à articiper à son enquête nationale : « La pratique des dons financiers chez les chrétiens évangéliques. » Cette enquête s’adresse aux Églises évangéliques en France, aux unions et œuvres membres du CNEF et aux Délégués départementaux.
Force est de constater que la thématique de l’argent est parfois taboue en France mais aussi dans les milieux protestants évangéliques. La gestion de l’argent selon une perspective biblique n’est pas un sujet abordé fréquemment. D’un autre côté, les ressources financières peuvent parfois manquer pour soutenir les projets des Églises.
Souhaitant encourager la générosité, notamment au bénéfice de tous les ministères dans l’Église, le Conseil national des évangéliques de France souhaite mieux connaître les pratiques, les convictions et les sentiments des protestants évangéliques français quant au don financier.
Ainsi, le Conseil national des évangéliques de France propose une courte enquête (5 minutes) à tous les chrétiens évangéliques afin de discerner les freins à la générosité des chrétiens et à l’élan missionnel que le CNEF veut inspirer.
L’objectif est d’identifier quels sont les freins ou les motivations à donner de l’argent pour œuvrer dans la vie de l’Église et en faveur de l’annonce de l’Évangile.