Le chrétien évangélique Olivier Giroud a disputé son dernier match avec l’équipe de France
Olivier Giroud, footballeur international français et chrétien évangélique engagé, a participé à sa dernière rencontre en équipe de France lors de la demi-finale face à l’Espagne. Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France s’arrête à 57 réalisations.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Olivier Giroud a disputé son dernier match sous le maillot tricolore mardi soir à Munich, en Allemagne, à l’occasion de la défaite des Bleus face à l’Espagne (2-1) en demi-finales.
Le meilleur buteur de l’histoire des Bleus tire ainsi sa révérence, puisqu’il avait annoncé le 24 mai dernier qu’il prendrait sa retraite internationale à l’issue de l’Euro 2024,, a disputé son dernier match sous le maillot tricolore ce mardi, à l’occasion de la défaite des Bleus face à l’Espagne (2-1) en demi-finales.
Au cours de sa brillante carrière, Olivier Giroud a remporté de nombreux titres, tant avec l’équipe de France qu’avec les clubs où il a joué.
En équipe de France, il a remporté la Coupe du monde 2018 et atteint la finale de la Coupe du monde 2022.
En club, Olivier Giroud a brillé avec Chelsea en remportant une Coupe d’Angleterre en 2018, une Ligue Europa en 2019 et une Ligue des champions en 2021. Chez les Gunners d’Arsenal, il a remporté trois coupes d’Angleterre (2014, 2015 et 2017) et trois Community Shield (2014, 2015 et 2017). Il a aussi remporté le championnat d’Italie avec l’AC Milan en 2022.