Joshua Iginla confesse l’adultère et divorce de sa femme
Joshua Iginla, pasteur de l’Assemblée Royale des Champions, a confessé publiquement l’adultère et annoncé son divorce avec son épouse Yemisi Iginla.
Joshua Iginla, pasteur de Champions Royal Assembly, a scandalisé les chrétiens en annonçant publiquement et sans remords qu’il a commis l’adultère, en précisant qu’il a eu un enfant hors mariage.
Il a aussi annoncé son divorce avec son épouse Yemisi Iginla. Cette dernière confirme que son mari entretenait une liaison avec une prophétesse sud-africaine.

Joshua Iginla, pasteur de Champions Royal Assembly
L’adultère et le divorce sont interdits dans la Bible
Dans le langage biblique, l’adultère désigne les relations charnelles de deux personnes dont l’une ou l’autre, ou toutes les deux, sont unies à une autre par les liens du mariage. Ce péché est sévèrement condamné dans la Bible. « Dieu jugera les impudiques et les adultères » (Hébreux 13 :4), mais il peut pardonner les adultères qui se repentent (Matthieu 21 :31 ; Jean 8 :3-11).
Quant au divorce, il est à proscrire en milieu chrétien. Jésus a été interrogé sur cette question du divorce et des cas où il serait justifié (Matthieu 19 :3). Le Maître ne mit aucune ambiguïté dans sa réponse. Il n’admettait pas le mariage autrement qu’indissoluble.
La règle à suivre, Jésus la trouve clairement indiquée dans le récit de la création : (Genèse 2 :22-24) « L’homme quittera son père et sa mère et il s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair », c’est-à-dire un même être physique et moral. « Que l’homme ne sépare pas ce que Dieu a joint ! » (Matthieu 19 :6).
Jésus se prononce donc d’une façon tout à fait catégorique. Ses paroles, telles que nous les trouvons dans le chapitre déjà cité (Matthieu 19), dans le parallèle Marc 10 :2,9 et dans Luc 16 :18, n’ouvrent la porte à aucune exception.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

