Jéricho 2025 : La nuit des auditeurs de Radio Chandelier pour renverser les murs de la malédiction
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
La Radio Chandelier tiendra, le vendredi 12 décembre 2025, la 12e édition de sa grande veillée « Jéricho ». Un rendez-vous spirituel annuel devenu incontournable pour des milliers de fidèles.

Cette nuit de prière se veut un temps fort de percées spirituelles et de restauration avant l’entrée dans l’année 2026. Et, elle est placée sous le haut patronage de Maman Hélène Dion, épouse du Révérend Docteur Dion Yayé Robert, Président fondateur de l’Église Protestante Baptiste Œuvres et Mission Internationale (EPBOMI).

La 12e édition de la veillée « Jéricho » se tiendra au Temple Central des Œuvres et Mission, à Yopougon, Cité Baptiste, de 22 h à l’aube. « Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait », tel est le thème de cette nuit de prière qui vise à accompagner les chrétiens dans un processus d’élévation spirituelle et de victoire sur les blocages personnels symbolisés par les « murailles » de Jéricho.

Pour cette nuit spéciale d’intercession, plusieurs orateurs sont annoncés :
-Le Révérend Pasteur Kimou Yves, Président fondateur de la Mission Internationale d’Évangélisation et de Restauration des Âmes (MIERA) ;

Le Révérend Gué Dan Maxime, Pasteur principal de l’Église Centrale des Œuvres et Mission ;

-Ainsi que l’Évangéliste Boh Colombe, prédicatrice et membre active de l’EPBOMI.

Cette année, le volet musical est assuré par des chantres et groupes invités, dont Élie Gata, Eunice Dion, le Groupe Musical Chandelier EPBOMI de Yopougon Selmer, le Groupe Musical de la MIERA et la Chorale Shékinael de l’Église Méthodiste de Côte d’Ivoire.

Comme chaque année, la veillée « Jéricho » est un moment d’adoration, de louange et de délivrance. Présentée comme « la plus grande veillée annuelle des auditeurs de Radio Chandelier », c’est un cadre de communion fraternelle où les fidèles chrétiens du district d’Abidjan peuvent déposer leurs fardeaux au pied du Seigneur Jésus-Christ et renouveler leur marche avec Dieu.

Pour rappel, la veillée « Jéricho » est un programme dans la dynamique de la mission d’édification spirituelle de la Radio Chandelier. Une station chrétienne évangélique émettant à Abidjan sur le 99.8 Fm, depuis 2011, qui œuvre à annoncer l’Évangile, à restaurer les vies brisées, à proclamer la délivrance et à partager la grâce divine au plus grand nombre.

Le souhait donc des organisateurs est de voir massivement le public prendre part à cette nuit d’impact spirituel. « Vous y êtes tous invités. Que Dieu vous bénisse ! », indique Anselme Kouamé, PCO de ladite veillée, . Info-Line : (+225) 07 08 22 67 67.
Ernest Saint Bénifils
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


