Dana-jo, chanteuse de gospel évangélique
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Dana-jo, née en banlieue parisienne et d’origine franco-congolaise/guadeloupéenne, est une chanteuse de gospel évangélique.
Enfance et famille
Aînée d’une famille de quatre enfants, Dana-jo est initiée au chant sur des riddims jamaïcains par son père, chanteur de raggamuffin.
Elle baigne régulièrement dans l’atmosphère des soirées sound systems organisées par sa mère, ce qui l’influence et l’aide très jeune à choisir sa voie : être chanteuse.
Sa passion pour la musique est devenue sa priorité ; elle passe des auditions et suit diverses formations artistiques, puis intègre un orchestre professionnel pendant trois ans.
Carrière musicale
En 2003, Dana-jo rencontre le Seigneur Jésus, ce qui bouleverse sa vie et son amour pour la musique. A partir de ce jour, c’est Christ qui occupe la première place dans sa vie.
Elle décide alors de s’investir dans la chorale de jeunes de son Eglise « La Porte Ouverte chrétienne » et enchaîne les concerts d’évangélisations.
En 2009, Dana-jo remporte un concours de jeune talent » avec à la clé : la production de son premier E.P « Apocalyptiquement Zen ».
La major BMG lui propose également un contrat de production pour ce même titre, ce que Dana-jo refuse pour suivre son appel.
En 2012, Dana-jo épouse Franck Stanley P. qui devient son musicien et producteur.
En 2017, grâce au soutien de son mari, Dana-jo sort l’album
« Unissons Nos Forces » dont le titre phare est « Roi des rois ».

En parallèle, elle continue de servir fidèlement Dieu dans la chorale et devient la cheffe de chœur pendant dix ans. Son coeur d’adoratrice la dispose à servir en tant que conductrice de la louange.
La chantre continue d’œuvrer dans le ministère en rendant toute la gloire à Dieu au travers de sa musique. Elle sort plusieurs singles, dont les incontournables “Dîtes-moi qui peut ?”, “Shalom” et “Zion”.
En 2025, un vent nouveau souffle avec l’EP «Tout est possible». Cinq titres qui invitent les chrétiens à un voyage musical, entre proclamation et évangélisation, avec ce style pop urbaine métissé et sa voix saisissante qui résonne au plus profond de l’âme.
Vie de famille
Épouse de Franck Stanley P., mère de six enfants et entrepreneuse, Dana-jo est une femme comblée, assoiffée de voir des âmes sauvées par Christ.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


