Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Côte d’Ivoire : L’IT-MERAES célèbre la sortie de 27 nouveaux pasteurs formés dans l’intégrité

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

L’Institut de Théologie du Mouvement Évangélique de Relation d’Aide et d’Équipements Spirituels (IT-MERAES) a procédé, le samedi 29 novembre 2025, à la remise officielle des diplômes à sa dernière cohorte d’étudiants en théologie. La cérémonie, organisée à l’Église Évangélique Faiseur de Disciples (EEFD) de Yopougon-Sogefia, a rassemblé responsables religieux, enseignants et familles.

 Invité d’honneur, le coordonnateur national du Conseil des Institutions Théologiques d’Afrique Francophone (CITAF), le Rév. Dr Arsène Bodo, a marqué l’événement par une exhortation centrée sur l’intégrité et la pureté dans le ministère pastoral.

Il a rappelé aux nouveaux diplômés que le leadership spirituel exige plus que des dons oratoires : « Ce n’est pas parce que tu sais prêcher ou prophétiser que tu deviens pasteur », a-t-il insisté, tout en appelant aussi chacun à se détourner du « feu étranger » qui peut compromettre l’œuvre de Dieu.

Poursuivant son message, il a déploré certaines dérives dans le milieu ecclésiastique. « Aujourd’hui, certains ont des moyens, prennent un bâtiment, recrutent un pasteur et déclarent : voici notre église. Dieu ne peut pas approuver un tel ministère », a-t-il averti.

Cette promotion compte 27 missionnaires : 8 diplômés de Licence 1, 11 de Licence 2 et 8 de Licence 3.

Un motif de grande satisfaction pour le fondateur et Directeur de l’IT-MERAES, le Pasteur Étienne Koné, qui s’est réjoui de voir ces pasteurs prêts à servir avec compétence biblique.

« Je suis heureux de constater que nos étudiants sont bien formés. Le CITAF atteste d’ailleurs que nos diplômes sont reconnus aux niveaux national et international », a-t-il souligné.

Les nouveaux diplômés ont exprimé leur reconnaissance et ont encouragé les passionnés des Écritures à intégrer l’institut pour recevoir une formation solide.

Georges Kadia, major de la Licence 1, a témoigné de l’impact de son parcours. « J’avais beaucoup de difficultés sur le terrain à cause du manque de formation. Aujourd’hui, je peux dispenser un enseignement cohérent pour impacter… Gloire à Jésus-Christ », a-t-il affirmé.

La rencontre s’est achevée par un moment convivial autour d’un repas fraternel. Pour rappel, l’IT-MERAES propose deux parcours académiques : un cycle Baccalauréat de deux ans et un cycle Licence de trois ans.

Ernest Saint Bénifils

 

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS