Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Côte d’Ivoire : Le MIDEP s’engage dans la prière pour briser les chaînes démoniaques dans les vies

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Annoncée sur plusieurs stations de radio et chaînes de télévision, la veillée de prière du Ministère de la Destinée Prophétique (MIDEP) s’est effectivement tenue, le vendredi 5 septembre 2025, au temple dudit ministère, à Yopougon Niangon Texaco, Ex-Bar Éclat.

« Le prix, pour remporter les défis de la maison de nos pères », tel est le thème de cette rencontre spirituelle, baptisée « La Bataille de Septembre ». Programme initié par le Prophète Élie Yapi, leader du MIDEP.

Trois orateurs de renom du corps de Christ, bien connus à Abidjan, se sont succédé pour entretenir les fidèles. Ouvrant le bal, le Prophète Élie Yapi a plongé l’assemblée dans un moment intense de prière et de délivrance.

Sa voix a résonné avec puissance dans le temple. « Libérez les captifs ! Regarde, tu n’arrivais pas à avancer… il y avait des chaînes qui te liaient. Mais tu es libéré maintenant, au nom de Jésus-Christ ! » s’écriait-il, arrachant des « Amen » nourris à la foule.

Dans son message, le Prophète a mis en lumière les défis spirituels et sociaux qui minent les familles, tout en appelant les fidèles à se lever dans la prière pour les surmonter.

Prenant le relais, l’évangéliste Archile Tizié a insisté sur la nécessité de « payer le prix » de la piété et de l’intercession.

Illustrant son propos par un témoignage personnel, il a déclaré : « Vous voyez, j’ai été vendeur de bandji (vin de palme) au village. Je me suis retrouvé à Abidjan sans connaître personne, parce que mon père estimait que nous n’avions pas les moyens de me scolariser. Mais Dieu a opéré un changement radical dans ma vie… Ce qu’Il a fait pour moi, Il le fera aussi pour toi ! »

La soirée s’est achevée avec l’intervention du Prophète Caudet Barthélemy, qui a délivré de puissantes prophéties à l’endroit de l’auditoire. Il a exhorté les chrétiens à demeurer attachés à Dieu pour triompher des épreuves de la vie.

« Ce soir, Dieu a prévu de te bénir. Crois-moi, Il va te localiser… Reçois, au nom suprême de Jésus-Christ ! » a-t-il proclamé, sous les acclamations de la foule en liesse.

Tout au long de la veillée, des prières de délivrance, de restauration et de bénédiction ont été élevées, dans le but de briser les chaînes spirituelles et d’apporter victoire et renouveau aux fidèles présents.

Les participants, venus des quatre coins d’Abidjan et de plusieurs localités environnantes, n’ont pas caché leur joie. Beaucoup ont témoigné de moments intenses de délivrance et de restauration vécus durant cette rencontre.

À travers cette initiative, le MIDEP du Prophète Elie Yapi entend maintenir la flamme de la prière, convaincu qu’elle reste le canal privilégié entre l’homme et son Créateur.

 Ernest Saint Bénifils

 

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS