Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Côte d’Ivoire : Le couple pastoral Tahoua a célébré ses 30 ans de vie conjugale

PARTAGER SUR :

Le mardi 9 décembre 2025, à l’Église Évangélique Réveil « La Macédoine » de Yopougon Camp militaire, s’est tenue une cérémonie de noces de perles (30 ans de mariage) en l’honneur du couple Tahoua, fondateur de la communauté.

 Les fidèles de l’Église ont organisé cette cérémonie pour exprimer leur amour et leur reconnaissance envers leurs parents spirituels. La cérémonie a débuté par un temps de louange, animée par plusieurs chantres venus de différentes assemblées pour les soutenir avec des cantiques de louange et d’adoration.

L’ancien Dié Khan René, au pupitre, a adressé des mots de bienvenue aux invités et à toute l’assemblée présente, avant de rappeler l’importance de la vie conjugale dans la Bible. La responsable des femmes de l’Église a, à son tour, salué l’efficacité de l’organisation mise en place en seulement quelques jours.

Les fidèles ont ensuite pris la parole pour partager leurs témoignages et leurs expériences avec le couple Tahoua. Les filles et fils du Révérend Tahoua ont, à chaque intervention, souligné l’amour, la foi et le dévouement au ministère de leurs deux parents spirituels. Ils ont exprimé leur gratitude pour l’impact qu’ils ont eu sur leurs vies.

Le couple Tahoua a ainsi été honoré à l’occasion de cette célébration des noces de perles qui marque 30 ans de vie conjugale. Les époux ont été comblés de cadeaux et de déclarations d’amour de la part de leurs fidèles. Ils les reconnaissent tous pour leur exemple et leur engagement.

Au cours de la cérémonie, la Révérende Béatrice Diomandé, de la Mission internationale Rois des Rois, a exhorté l’assistance à suivre l’exemple du couple pastoral. Elle a également appelé toute la salle à soutenir les hommes de Dieu et leurs épouses, soulignant qu’ils souffrent souvent en silence de nombreux problèmes conjugaux.

Évoquant les difficultés du ministère pastoral, elle a rappelé les risques encourus par les bergers, avant d’encourager les forces vives à leur apporter un soutien constant.

Le Révérend Tahoua Kemongison et son épouse ont exprimé leur profonde gratitude. Dans son allocution, par la voix du chef de famille, l’Apôtre Kemongison Bertin, le couple a adressé ses remerciements à ses enfants spirituels et à tous les invités présents à ces noces de perles.


« Nous sommes reconnaissants pour les 30 ans de vie conjugale que nous avons partagés », a déclaré le pasteur Tahoua, avant d’ajouter ceci : « Nous avons traversé des moments difficiles, mais Dieu a toujours été là pour nous soutenir. Nous encourageons les couples présents à ne jamais abandonner, à se soutenir mutuellement et à garder leur foi en Dieu. »

Ils ont également remercié les fidèles pour leur amour et leur soutien, tout en exhortant les couples présents à suivre leur exemple de foi et de dévouement.

La cérémonie s’est achevée par une prière de bénédiction et un repas de célébration, offrant aux fidèles un moment de joie et de communion avec le couple Tahoua.

Cette célébration a été un moment de joie et de reconnaissance pour l’Église Évangélique Réveil « La Macédoine », qui a tenu à honorer le couple Tahoua pour son ministère et son exemple de vie conjugale.

Ernest Saint Bénifils

 

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.