Côte d’Ivoire : Le Chantre Joseph Panéach consacré Prophète de l’Éternel
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le samedi 30 août dernier, l’Église Internationale pour la Restauration des Âmes du Dieu Vivant (EIRADV) de Bingerville a abrité la cérémonie d’ordination du Chantre Joseph Ékra, connu du public chrétien sous le nom de « Joseph Panéach ». Il est désormais élevé au rang de prophète de l’Éternel.

La cérémonie de consécration a été conduite par la Prophétesse Méledjé Edwige, fondatrice des Églises EIRADV, entourée de son époux, le Pasteur Jean Noël Gahié, spécialement venu d’Afrique du Sud pour l’événement.

Tous deux, dans une atmosphère de recueillement et d’émotion, ont procédé à l’ordination de Joseph Ekra, devant une assemblée venue les soutenir.

« Vous serez étonnés ! Après cette cérémonie, vous verrez le feu de Dieu dans la vie de celui que le Seigneur oint aujourd’hui devant vous », a déclaré Pasteur Jean Noël Gahié.

L’un des temps fort de cette cérémonie a été l’onction d’huile sur la tête du chantre. « Es-tu prêt à paître le troupeau que Dieu te confie ? Ekra Jean Hugues, nous t’ordonnons au ministère prophétique ce soir, devant Dieu et devant les hommes, afin que tu sois un instrument divin pour le salut des âmes. », a déclaré homme de Dieu.

Les fidèles ont exprimé leur soutien dans un concert d’applaudissements et de prières. L’ordination de Chantre Joseph Ekra comme une nouvelle page qui s’écrit, non seulement pour son ministère, mais aussi pour la communauté de l’EIRADV.

« Cette cérémonie restera gravée dans les mémoires comme un moment de grande joie et d’émotion et marque le début d’une nouvelle étape dans le ministère de Joseph Ekra et dans la vie spirituelle de notre assemblée », a confié la Révérende prophétesse Méledjé Edwige.

Pour sa part, le nouveau prophète de l’Éternel n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude.

« Je suis très honoré de ce choix sur ma personne. Déjà, aux pieds de ma mère spirituelle, je recevais les bases du ministère, même en tant que chantre. Aujourd’hui, après quatorze années d’apprentissage, Dieu m’accorde cette grâce supplémentaire d’entrer dans le ministère prophétique. Je ne peux que dire merci au Seigneur. », a-t-il témoigné.

Ainsi s’est refermée une cérémonie qui a mis du baume au cœur des fidèles. Investi de sa nouvelle charge, le Prophète Joseph Ekra est désormais appelé à guider les âmes sur le chemin de la vérité et de la lumière, tel un berger veillant sur son troupeau.
Ernest Saint Bénifils
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


