Côte d’Ivoire : Le CEMOSE a tenu un culte de rappel de sa vision pour baliser son avenir spirituel
Le Centre Évangélique de la Manifestation des Œuvres du Saint-Esprit (CEMOSE) de Yopougon Antenne a tenue, le dimanche 1er février 2026, un culte spécial consacré au rappel de sa vision. Cette rencontre spirituelle visait à baliser l’avenir de la communauté, notamment avec les âmes nouvellement gagnées à Christ, autour d’une orientation claire et commune.

« La vision du CEMOSE », c’est le thème de cette célébration qui a mobilisé de nombreux fidèles dans une atmosphère de communion fraternelle. Dès les premières heures, le groupe musical de l’église a ouvert le culte par des chants de louange et d’adoration pour préparer les cœurs à recevoir la Parole de Dieu.

Le temps fort du culte a été marqué par la prédication de l’Apôtre-fondateur Bernard Brou, Leader du CEMOSE. S’adressant à l’assemblée, l’homme de Dieu a exhorté les fidèles à s’approprier pleinement la vision de l’église, qu’il a présentée comme un socle indispensable pour toute destinée appelée à accomplir de grandes choses avec Dieu.

« Quand vous allez quelque part sans information, vous êtes quelque peu désorienté. J’ai reçu la vision du CEMOSE en deuxième année de droit à Bouaké, dans les années 2000 », a-t-il témoigné.

Dans une homélie, l’Apôtre Bernard Brou a rappelé que la vision constitue une véritable boussole divine, essentielle à tout homme et à toute communauté désireuse de marcher selon le dessein de Dieu.

Il a, à cet effet, décliné les grandes orientations reçues pour l’avenir du CEMOSE, en insistant sur deux axes non négociables.

« Le premier axe de la vision, c’est que le peuple du CEMOSE marche dans la justice, c’est-à-dire selon la Parole de Dieu, dans la sainteté et dans la pureté. Le deuxième axe, c’est la pureté. Si vous ne marchez pas ainsi, vous n’êtes plus dans la vision », a-t-il martelé.

Très attentifs, les fidèles ont accueilli ce message avec beaucoup d’enthousiasme. Pour plusieurs, ce rappel de la vision apparaît comme un recadrage spirituel et un retour aux fondamentaux de la foi chrétienne, notamment en ce début d’année 2026.

Les fidèles du CEMOSE estiment bien que ce message contribuera à renforcer la croissance spirituelle de l’Église et son impact missionnaire dans un monde en perte de repères.

Responsable financière au CEMOSE, Esther Adassa a salué l’initiative :
« C’est très important qu’en début d’année, notre père nous rappelle la vision de notre église. Je crois que cela nous aidera à atteindre nos objectifs », a-t-elle confié.

La célébration s’est achevée avec la présentation symbolique d’un nouveau-né du nom de Yedmel au Seigneur.

Ce culte de vision est ainsi venu sceller un moment fort de renouveau et d’unité pour le CEMOSE Yopougon Antenne. Communauté qui réaffirme sa volonté d’avancer avec cohésion et fidélité à sa mission divine tout au long de l’année 2026.
Saint Bénifils
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
