Côte d’Ivoire : L’Arche des Adorateurs lance officiellement ses activités à Yopougon
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le quartier de Banco 2 dans la commune de Yopougon a abrité, le samedi 09 Août, la cérémonie de lancement officiel de l’Arche des Adorateurs, une initiative de la chantre Élodie. Sous le thème « Dieu cherche de vrais adorateurs », cette rencontre a rassemblé des fidèles chrétiens, venus nombreux des différents quartiers d’Abidjan pour vivre un moment de communion spirituelle.

« C’est une grâce que Dieu m’ait confié la charge de réunir ce beau monde… Nous avons choisi des serviteurs et servantes mauriciens pour montrer au peuple ivoirien qu’il existe, là-bas, de vrais adorateurs qui aiment profondément notre pays », a déclaré la promotrice.

Invité d’honneur, le Prophète Jérémy Faron, venu de l’île Maurice, a délivré un message d’encouragement à son auditoire. Dans un français parsemé de créole, il a exhorté les participants à placer leur confiance en Dieu.

« Quel peuple chaleureux, le peuple ivoirien. Vous qui êtes malades ou traversez des moments difficiles, Jésus-Christ se souvient de vous aujourd’hui ». Au cours de son enseignement sur « la foi en Christ seul », il a rappelé que « les histoires de la Bible ne sont pas fortuites… Ceux qui te voient aujourd’hui raconteront aussi ton histoire, car Jésus te transforme », a-t-il dit.

L’événement a également été marqué par des prestations artistiques, offertes par plusieurs chantres et pasteurs venus de Maurice, dont Anastasia, Donovan Lamarque et Jordan. Leurs interprétations musicales ont plongé l’assemblée dans un intense moment de louange et d’adoration.

La cérémonie s’est donc déroulée sous la présidence de Mme Fatima Mabri, responsable de la fondation « Solidarité pour tout opérateur économique », et le parrainage de Ange Laure Banhi, conseillère municipale et chef d’entreprise.

Pour les participants, ce lancement a été un temps de ressourcement, de réengagement spirituel et de fraternité. En posant les fondations de cette plateforme, l’Arche des Adorateurs ambitionne d’apporter un souffle nouveau à la vie de louange et d’adoration en Côte d’Ivoire.

Ernest Saint Bénifils
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


