Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Congrès européen sur l’évangélisation à Berlin du 27 au 30 mai 2025

PARTAGER SUR :

La plus grand rassemblement européen des responsables chrétiens en charge de l’évangélisation aura lieu à Berlin du 27 au 30 mai 2025.

Un millier de responsables chrétiens venus de 56 pays se réuniront à Berlin pour le Congrès européen sur l’évangélisation qui se tiendra du 27 au 30 mai 2025.

Depuis la dernière conférence de la Billy Graham Evangelistic Association (BGEA) à Amsterdam en 2000, aucun rassemblement d’une telle ampleur n’a eu lieu en Européen.

Le prochain congrès de Berlin marque un retour historique dans la ville où Billy Graham a tenu le premier Congrès mondial sur l’évangélisation en 1966. Lors de son discours d’ouverture, il a déclaré :

« Berlin a influencé le monde dans tous les domaines. Un endroit pour crier au monde : Christ est le Sauveur ! »

Il y aura une vingtaine d’intervenants et contributeurs au Congrès européen sur l’évangélisation pour aborder le thème « Ne pas avoir honte de l’Évangile de Jésus-Christ » (Romains 1:16).

La participation au congrès est uniquement sur invitation et la conférence est gratuite pour tous les participants. La louange sera assurée par Michael W. Smith, Charity Gayle et des artistes chrétiens européens.

« Ce sont les chrétiens d’Europe qui ont traversé l’océan et apporté l’Évangile aux États-Unis il y a quatre siècles, et je suis reconnaissant envers les croyants d’Europe qui continuent d’être des témoins courageux et fidèles de Jésus-Christ », a déclaré Franklin Graham, président-directeur général de la Billy Graham Evangelistic Association (BGEA).

Franklin Graham est l’organisateur du prochain congrès. Il a à cœur l’évangélisation et a prêché 30 fois dans 19 pays d’Europe depuis 1999. Il a déclaré :

« Proclamer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ et la vérité de la Parole de Dieu est le besoin le plus urgent dans le monde aujourd’hui, et c’est un honneur pour la BGEA d’accompagner et d’encourager les croyants d’Europe qui portent l’Évangile dans leurs communautés et jusqu’aux extrémités de la terre. »

Marc Van de Wouwer, évangéliste et membre retraité de la Police Judiciaire Fédérale belge, se souvient de sa participation au dernier Congrès sur l’Évangélisation à Amsterdam en 2000.

« À l’époque, il y avait très peu d’évangélistes en Belgique », a-t-il déclaré. « Je souhaitais également renouveler ma vision de l’annonce de l’Évangile et acquérir de nouveaux outils. »

Son expérience lors de ce congrès l’a conduit à organiser son propre congrès d’évangélisation local et à créer une organisation d’évangélisation en Belgique. Aujourd’hui âgé de 66 ans, il se réjouit de participer au prochain congrès de Berlin et d’investir dans la prochaine génération d’évangélistes.

« Lorsque je constate l’impact des congrès sur ma propre vie et mon ministère, ainsi que sur celle de nombreux ministres que je connais, je suis convaincu qu’ils sont essentiels pour encourager et dynamiser les évangélistes.»

Il a ajouté :

« Le monde sans Christ a besoin d’évangélistes dévoués et envoyés, capables de répandre la Bonne Nouvelle du salut et leur passion pour Jésus. Les congrès d’évangélistes à l’échelle mondiale jouent un rôle essentiel dans cet objectif. »

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.