Cérémonie de Fin d’année à l’Institut Théologique et Pastoral des ADCI campus d’Abengourou
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien




Le samedi 01 Juillet 2023 a été un jour particulier pour les étudiants pasteurs de l’Institut Théologique et Pastoral des Assemblées de Dieu de Côte d’ivoire – Campus d’Abengourou (ITPA). En effet, ce jour marquait la fin de l’année académique 2022-2023. Neuf (09) mois se sont écoulés, depuis le 12 Octobre 2022, 170 étudiants pasteurs orientés au campus d’Abengourou, ont suivi d’intenses cours théologiques.
Avant de quitter le campus, ils ont témoignés leur reconnaissance à l’Eternel pour son assistance et sa grâce manifestée à leur endroit. Comme le dit 1 Samuel 7 :12 : « Eben-Ezer, Jusqu’ici l’Éternel nous a secourus ». A cet effet, sous le parrainage de Mme Marie Laure N’GORAN (Journaliste émérite et épouse de Pasteur), représentée pour la circonstance par Mme BOBI, une cérémonie d’au-revoir a été organisée.Ces festivités ont vu la participation de quelques membres du comité directeur présidé par le Docteur Jean Marie TIACOH.
Aussi, la présence de plusieurs autorités ecclésiastiques, administratives et politiques de la ville d’Abengourou, a-t-elle donnée une belle coloration à la dite fête. Les étudiants pasteurs quant à eux ont jubilé dans leur bel uniforme à l’effigie de l’école biblique. Ce fut l’occasion pour le directeur du campus, le Révérend Francis G. SEPE, d’apprécier le travail de ses étudiants au cours de cette année.
Leur dévouement, leur engagement remarqué dans l’œuvre du Seigneur et leur intérêt pour cette formation ont été des atouts qui ont capté son attention.Il s’est dit être réjouit du bilan, suite à l’exposition de son rapport annuel. Par ailleurs, il a annoncé la rentrée prochaine qui est prévue pour le Mercredi 11 Octobre 2023. Après les allocutions, place fut donnée pour la prédication. L’honneur est revenu au Révérend pasteur Joachim KOUAME, président de région de Daoukro et membre du comité directeur du campus, d’apporter les sages conseils du Seigneur.
S’appuyant sur le texte de « 1 Rois 3 :5-12 », l’orateur a instruit l’assistance en général et les étudiants pasteurs en particulier sur l’exemple de Salomon qui a « fait de Dieu et de son œuvre sa priorité ».Il a résumé ces priorités en trois points qui sont : Premièrement, travailler au salut des âmes. Deuxièmement, entretenir les âmes sauvées, les conduire dans les voies du Seigneur par la parole de Dieu.
Troisièmement être des agents de développement dans les localités ou nous exerçons le ministère. Les avantages qui découlent d’une telle attitude de cœur, sont la bénédiction de Dieu, sa provision et son élévation. Sur ces paroles, le président de la région de Daoukro a encouragé ces jeunes serviteurs de Dieu à s’armer de l’esprit de travailler d’une manière désintéressée, pour le maître Jésus.
« Ne cédez pas à la tentation de ce monde, ne recherchez pas votre propre intérêt au détriment de celui qui vous a appelés ; sachez comptez sur Jésus, il vous bénira au temps convenable», a-t-il conclu. Ainsi, cette cinquième édition des festivités de fin d’année académique à l’Institut Théologique et Pastoral d’Abengourou (ITPA) s’est close par des remises de dons suivis d’un temps de partage à la satisfaction de tous.
Bonnes vacances aux uns et aux autres, et à la rentrée prochaine par la grâce de Dieu !
Par KOUA MANZAN YVES (Etudiant Pasteur)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



