Algérie: le pasteur Ahcene et sa femme sont acquittés !
L’acquittement du pasteur Ahcene et de son épouse est une bonne nouvelle pour les chrétiens algériens. Ils ont vu leur peine de 1 an de prison annulée par la justice algérienne.
Le 30 juin, la justice algérienne a acquitté le pasteur Ahcene et sa femme. Ils risquaient un an de prison pour tenue d’un culte sans autorisation préalable.
Une bonne nouvelle…
Le pasteur Ahcene est soulagé de se savoir acquitté:
«C’est une bonne nouvelle pour moi, pour ma femme et pour mon église».
«Je remercie le Seigneur et tous ceux qui m’ont soutenu dans cette épreuve et qui ont prié pour moi.»
Avec sa femme, Ahcene sert le Seigneur dans l’église d’Ait-Douala (Béni-Douala) dans la province de Tizi Ouzou. Son église, affiliée à l’Église Protestante d’Algérie (EPA) et qui fonctionnait sans problème depuis 10 ans, a dû fermer sous la pression en avril 2023.

L’acquittement du pasteur Ahcene et de son épouse est une bonne nouvelle pour les chrétiens algériens. Ils ont vu leur peine de 1 an de prison annulée par la justice algérienne.
… qui en appelle d’autres?
Les lois qui régissent le culte non-musulman restent une épée de Damoclès pour l’Église en Algérie. Sur les 47 églises de l’Eglise Protestante d’Algérie (EPA), seules 4 sont encore ouvertes. Comme Ahcene, une vingtaine de chrétiens se retrouvent devant les tribunaux, accusés «d’ébranler la foi de musulmans», de blasphème ou bien de tenir des cultes sans autorisation. Nous ne pouvons pas toujours donner leurs noms mais ils ont besoin de vos prières.
Parmi eux, le pasteur Youssef Ourahmane et cinq frères de l’église de Tizi Ghenif attendent le verdict de la Cour Suprême.
Que l’acquittement du pasteur Ahcene nous encourage à persévérer dans la prière pour nos frères et sœurs en Algérie!
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
