Mort du pasteur Selvaraj Rajiah de Paris Centre Chrétien
Selvaraj Rajiah, pentecôtiste indien et leader de Paris Centre Chrétien (PCC), est décédé le 23 décembre 2011 à l’âge de 59 ans, des suites d’une crise cardiaque survenue lors d’une réunion de prière.
Selvaraj Rajiah était à la tête de l’Église Parole de Foi Evangélisation Mondiale, devenue Paris Centre Chrétien (PCC) à La Courneuve, une megachurch évangélique qu’il a fondée en 1986 avec son épouse française Danièle Rajiah, qui a été promue co-pasteur en 1989 et qui s’est beaucoup investie dans la croissance de l’église.
En avril 1992, Selvaraj et Danièle Rajiah divorcent. Cette affaire est un coup dur pour l’église.
En 1994, Selvaraj Rajiah se remarie à la jeune évangélique française Dorothée qui servait Dieu à Vichy et qui est promue pasteure au sein de Paris Centre Chrétien.
Dorothée Rajiah a beaucoup contribué à la refondation de l’église qui traversait une zone de turbulence. En dépit des remous liés à la mention de l’Église Parole de Foi Evangélisation Mondiale dans le rapport parlementaire de 1996, le mouvement s’est restructuré et a changé de nom pour devenir Paris Centre Chrétien.
En 2011, Paris Centre Chrétien (PCC) est devenu membre de la Fédération Protestante de France par le biais de son affiliation à la Communauté des Eglises d’Expression Africaines de France (CEAF).
Après le décès de son leader, l’église Paris Centre Chrétien sera désormais conduite par Dorothée Rajiah.