Un pasteur protestant fait preuve d’une foi déconcertante au Bangladesh
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Kabi fait preuve d’une foi déconcertante: les maulanas de son village du Bangladesh ont tout tenté pour lui faire renier Jésus, sans parvenir à le décourager.
Pas facile de suivre Jésus au Bangladesh…
Kabi Rezaul Karim est un chrétien d’arrière-plan musulman. Un vrai témoin du Christ, fidèle et actif: pasteur, évangéliste et professeur d’alphabétisation pour adultes, il témoigne de l’Évangile à son entourage.
Mais depuis qu’ils ont découvert sa foi, les maulanas (maîtres érudits islamiques) n’ont cessé de persécuter Kabi. Pour ces extrémistes, tous les moyens sont bons pour le faire renoncer à Jésus. Y compris la diffamation.
Fausses accusations
Kabi avait lancé une entreprise dans le domaine de l’énergie solaire. Il était prospère et avait de nombreux partenaires commerciaux. Quand ils ont découvert que Kabi était chrétien, ils ont mis fin à leur partenariat en disant: «Vous êtes maintenant chrétien et vous avez des millions de dollars. Nous ne travaillerons plus avec vous!»
C’était faux. Kabi n’était pas millionnaire et il gagnait sa vie à la sueur de son front. Mais ses partenaires se sont tous retirés et il a fini par faire faillite. Malgré cette cruelle déception, Kabi a continué à servir Jésus et l’Église locale avec foi et passion. Sa persévérance à suivre le Christ malgré les obstacles a étonné les maulanas. Alors ils ont employé les grands moyens et ont changé de tactique.
Destruction de ses biens
Kabi possédait un puits tubulaire, long tuyau en acier inoxydable enfoncé profondément dans le sol. Les maulanas sont venus le lui dérober en pleine nuit. Ils ont aussi volé ses chèvres et des objets de valeur. Puis ils ont détruit toutes ses récoltes, le laissant totalement démuni. Ils ont aussi saccagé sa maison, la souillant avec de la boue et la laissant dans un chaos indescriptible: «C’est ma maison, et je me sens écoeuré de vivre ici maintenant», se plaint Kabi. Mais il ne se décourage pas pour autant:
«Je vais rester et continuer à servir Dieu, même si on me menace et si on cherche à me faire peur!»
Une foi indestructible
Les persécuteurs de Kabi ont détruit tout ce qu’il était physiquement possible de détruire. Mais la seule chose qu’ils ne semblent pas pouvoir anéantir est sa foi en Jésus. Peu importe le nombre de fois où il a été mis à terre: il se relève toujours, sans que sa fidélité à Dieu ne soit atteinte.
Il peut compter sur Jésus et sur le soutien de Portes Ouvertes: nos partenaires locaux sont en contact avec lui et prévoient de lui fournir des matériaux pour reconstruire sa maison. De quoi décourager une fois pour toutes les persécuteurs de ce courageux pasteur.
En cette période de ramadan, nous vous invitons à prier pour le monde musulman afin que beaucoup puissent rencontrer Christ comme le pasteur Kabi.
Sujets de prière :
– Remercions Dieu pour le puissant témoignage et la persévérance de Kabi.
– En cette période de ramadan, prions pour les musulmans du Bangladesh: qu’Issa (Jésus) se révèle à eux et les bénisse.
– Priez pour les chrétiens du Bangladesh: qu’au cœur de la persécution, ils s’accrochent au Seigneur et soient protégés.
Copyright © Portes Ouvertes. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Portes Ouvertes. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.