Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Pâques: le chemin de croix des chrétiens persécutés

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Au Nigéria et en Ouzbékistan, des cérémonies de Pâques ont été interrompues, laissant place à des persécutions similaires à celles qu’a vécues le Christ.
­
Lors des célébrations de Pâques, les chrétiens du monde entier se rassemblent pour se remémorer les souffrances, la mort et la résurrection de Jésus. Mais pour certains, c’est un moment où ils vivent personnellement les paroles de Jésus:

«Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi […] Mais ils vous feront tout cela à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent point celui qui m’a envoyé.» (Jean 15:20-21)

Ouzbékistan: arrêtés et battus

Ce dimanche de Pâques, la police a fait brutalement irruption dans l’église de Qarshi, en Ouzbékistan. L’assemblée a eu une réaction exemplaire, continuant à louer Dieu pendant l’intervention (vidéo ci-dessus). Malgré cela, 10 chrétiens ont été arrêtés et certains ont été sévèrement battus.

Nigéria: attaqués en pleine nuit

Lors d’une veillée de prière à l’occasion du Dimanche des Rameaux, l’église pentecôtiste d’Akenawe, dans l’État de Benue au Nigéria, a été attaquée par des hommes armés. Il s’agirait de bergers fulani radicalisés. «Ils ont kidnappés trois personnes, tué un garçon et grièvement blessé deux personnes à la machette», témoigne un pasteur présent lors de l’attaque.

Pâques: l’espérance malgré tout

Comme Jésus a été arrêté, battu, et tué, les chrétiens persécutés expérimentent quotidiennement ces mêmes souffrances. Les persécuteurs continuent de rejeter Jésus en s’en prenant aux membres de Son corps qui est l’Église. Mais Pâques nous rappelle que l’histoire ne s’arrête pas là: la résurrection de Christ est synonyme de victoire sur le monde, sur le péché, sur le diable et sur la mort.

Prières

- Louons Dieu pour le témoignage et le courage de l’Église persécutée qui continue d’annoncer au monde la victoire de Christ.
- Prions pour que les chrétiens arrêtés en Ouzbékistan soient relâchés et que leur église puisse continuer à fonctionner.
- Prions pour la consolation des proches et de l’église du garçon tué à Akenawe, et pour la protection et la libération des kidnappés.
Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS