Les chrétiens toujours préoccupés par la situation sécuritaire au Tchad
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le sud du Tchad en proie à des violences des groupes armés depuis quelques semaines retient toujours l’attention des Chrétiens.
Dans une correspondance du 19 Mai 2023, l’Entente des Eglises et Missions Évangéliques au Tchad ( EEMET) appelle tous les fidèles des églises locales de N’Djamena à se mobiliser pour soutenir les chrétiens dans la prière mais aussi apporter un soutien aux populations des départements de Monts et Lam et Nyan Pendé en proie à des attaques.Les deux principales actions annoncées par ce mouvement Évangélique sont :
* Prier en faveur des familles éprouvées et pour un retour au calme dans la zone méridionale particulièrement dans les départements des monts et Lam et de la Nyan Pendé.
* Organiser des secours d’urgence en espèce et nature pour soulager les familles en détresse.
Depuis l’enlisement des attaques dans le Sud du Tchad, plusieurs chrétiens ont été tués dont certains pendant des cultes et plusieurs ont fui vers d’autres localités.