Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Préparation du sommet des leaders de la Mission Néhémie

PARTAGER SUR :

C’est dans la salle de réunion du CABTAL situé à Nvan dans la ville de Yaoundé qu’a eu la réunion préparatoire du troisième sommet des leaders de Mission Néhémie le vendredi 21 Avril 2021.

Cette rencontre avait pour objectif de faire le bilan des activités de l’année ; de repérer les difficultés et manquement ; de redéfinir le fonctionnement de l’association et d’affecter les membres dans les différentes stratégies selon leurs choix.

Les travaux étaient coordonnés par le président international de mission Néhémie en la personne du Révérend Patrick KAPLO, avec la participation du Pasteur Hervé TCHAPMENI également promoteur de Mission Néhémie et du pasteur Valérie TCHAMEKWEN. Plusieurs membres de Mission Néhémie ont pris part à cette réunion dont : les coordinateurs nationaux et internationaux; les responsables des différents pôles; les responsables des différentes stratégies et plusieurs membres de l’association mission Néhémie.

Trois messages bibliques ont meublés ce moment.
Une méditation sur le thème « passe par ton Guethsemane » , conduit par le révérend Patrick KAPLO, texte Matthieu 36 :35-39. Suivie de deux enseignements.

« Notre implication dans la mission dépend de la compréhension que nous avons de la mission ». Déclarait le Pasteur Valérie TCHAMEKWEN en s’inspirant du texte de proverbes 15 :22.

C’est alors que ce premier orateur a conduit Le premier d’ enseignement sur le thème : « L‘identité du Nehemiste ». Un enseignement inspiré du texte d’Esaie 19 qui permet de comprendre la destinée biblique pour l’Afrique ; compredre l’importance et le rôle du Nehemiste face à la situation de l’Afrique . Enfin cet enseignement permettait de définir l’identité du Nehemiste.

« La loyauté est plus puissante que le diplôme »

C’est par ce cri d’exhortation que le pasteur Hervé TCHAPMENI a introduit le deuxième enseignement sur le thème : « Loyauté et consécration comme gage de succès dans le ministère ». Cet enseignement mettait en relief les principes du succès qui sont : changer de parole, changer de pensée et changer des actions. Il interpellait également l’assistance sur l’importance de la mission qui est la raison principale pour laquelle Dieu a envoyé chaque homme sur terre. autrement dit c’est la marque de distinction de Dieu dans une génération. Alors pour réussir son ministère il faut le découvrir, le développer et le déployer.
A la fin de cet enseignement chaque membre pouvait donc découvrir le rôle qu’il a à jouer pour le salut de l’Afrique et de la nation pour sa libération.

Après ces moments riche en enseignements, a eu lieu un moment de partage chaleureux autour de l’évaluation des rapports d’activités, sur des nouvelles perspectives.

La séance d’est achevée par un moment de prière et de bénédiction finale. Tous motivés à travailler pour la suite des activités et pour le sommet des leaders qui aura lieu en juillet prochain, les membres rentraient dans la joie.

 

 

 

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.