Le programme de prière en faveur des médias chretiens se poursuit
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Depuis le 1er Mai 2023 les médias chretiens du Cameroun font l’objet constant de prière. C’est à la faveur d’un programme de 30 jours à eux dédié.
L’année 2023 marque la 8 e édition de cette initiative baptisée « 30 jours de prière pour les médias chretiens« . Elle vise à reconnaître le travail abattu quotidiennement par les médias confessionnels. Quel que soit le format, ils contribuent indéniablement au salut des âmes. C’est à l’unisson que des voix s’élèvent vers le ciel pour ces outils modernes d’évangélisation.Les intercesseurs se comptent par centaine et sont répartis dans plusieurs pays dont le Cameroun ; Niger, Mali, la France et la Suisse.
Parmi les sujets qui meublent ce temps de prière : l’extension des médias à but évangélique pour plus d’impact;la formation du personnel ; l’engagement des partenaires financiers ; la disponibilité des producteurs afin de toucher plus de personnes et l’acquisition des équipements modernes et de qualité. Alors que les lampions s’éteignent sur l’édition 2023 dans quelques jours, les retombées à mi- parcours sont appréciables ,a en croire le responsable au Cameroun de ces instants de prière consacrés aux médias chrétiens, Justin NEkounanji
«Depuis que nous prions, nous enregistrons de nombreuses opportunités pour les radios. Par ailleurs, cette période de prière pour ces canaux de communication aura aidé à mieux cerner leur rôle. L’on comprend notamment que les médias confessionnels et la radio en particulier n’est pas un instrument ludique, plutôt ,un moyen de diffusion de la parole de Dieu.»
Au total, se sont sept radios qui bénéficient de ce programme, elles se sont faites enregistrées quelques mois plus tôt . La stratégie mise sur pied pour le partage des sujets est simplifiée. Ils sont transmis quotidiennement par voie électronique.
Pour les prochaines éditions, l’organisation souhaite une meilleure implication des chretiens et encourage les promoteurs de télévisions, presse écrite et cybernétique chrétiennes à y adhérer.