Interview de Kennedy Ekfuingei Nsom, Directeur de Campus Pour Christ Cameroun
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Découvrez l’interview édifiante de Kennedy Ekfuingei Nsom, Directeur national de Campus Pour Christ au Cameroun. Elle a été réalisée par Salomon Albert Ntap, animateur de l’émission « Qui est qui ? » sur Chrétiens TV.
Né en juillet 1966 à Anyajua Kom du Pasteur Emmanuel Ekfuingei Tohmukum et de Veronica Sah Tohmukum.
Il est le cinquième (05) d’une famille de neuf (09) enfants. Il a un frère et trois sœurs aînés ainsi qu’une sœur et trois frères cadets.
Il a fréquenté l’école primaire d’Anyajua de la Convention baptiste du Cameroun de 1970 à 1977. Comme il avait quatre frères et sœurs aînés dans des écoles secondaires, il n’a pas pu poursuivre ses études jusqu’en 1980. La création de la Government Secondary School Fundong a été le moyen pour Dieu de lui permettre d’aller à l’école secondaire.
Il a accepté le Christ en 1984 lors d’une campagne d’évangélisation organisée par le frère Zacharias Tanee Fomun alors qu’il était encore Pasteur de la Full Gospel Mission au Cameroun. C’était au centre culturel camerounais de l’avenue commerciaI à Bamenda.
Après avoir passé le GCE Ordinary Level, il est allé au Government High School Nkambe où il a obtenu le GCE Advance Level en 1986.
Il a été admis à l’université de Yaoundé en 1986. Il a étudié à la faculté des arts et des sciences sociales, avec une spécialisation en linguistique et une mineure en théâtre.
De 1990 à 1992, il a travaillé au Fonds national pour l’emploi en tant que conseiller d’orientation, bien qu’il ait été appelé « consultant de la Banque mondiale ».
Il a rencontré le Révérend Dr Kamate – Premier Directeur de Campus Pour Christ – alors qu’il travaillait encore au Fonds national pour l’emploi en 1992 et en 1993 il s’est pleinement engagée à servir avec Campus Pour Christ Cameroun, qui n’en était qu’à ses débuts. Il a accepté d’aller au Centre de Formation de la Grande Commission à Bamako-Mali en 1993 et y a obtenu son diplôme en 1994, devenant ainsi le premier équipier national camerounais du mouvement.
Depuis lors, il a servi Campus Pour Christ à différents postes : Directeur de campus (au ministère universitaire), Directeur National de Campus, Directeur du ministère universitaire de l’Afrique francophone, ministère virtuel de l’Afrique francophone (stratégies numériques), Directeur national et actuellement membre de la table ronde de l’Afrique (leadership de l’Afrique).
Marié à Emma Kaninjing Limbi en mai 1998, le couple a trois enfants : Bimi Beri (24 ans), Paul Kalsom Nsom (22 ans) et Mawen Nathan Afayi Nsom (20 ans).
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.