Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

N’oubliez pas les chrétiens persécutés au Bangladesh

Quand Zulfiqar ul-Islam est devenu chrétien, des voisins musulmans ont incendié sa maison. Il s’en est fallu de peu que ses enfants ne périssent dans les flammes. Les familles chrétiennes menacées au Bangladesh ne doivent pas être laissées seules.
Zulfiqar ul-Islam s’est converti il y a dix ans. Ce père de trois enfants a été convaincu par un pasteur qui visitait son village en parlant de Jésus : « J’ai compris que Jésus seul pouvait être le vrai sauveur. »

Mais ses voisins musulmans n’ont pas du tout apprécié sa conversion et lui ont demandé de quitter le village. Zulfiqar n’a pas voulu céder. La haine envers lui grandissait de jour en jour et les menaces se sont transformées en agressions : des musulmans furieux ont d’abord mis le feu à son vélo électrique. Enfin, en novembre 2022, ils ont attaqué et incendié sa maison pendant qu’il se rendait au travail avec sa femme. Il reste traumatisé : « Nos enfants dormaient dans la maison. Dieu merci, quelques jeunes ont pu les sortir à temps et leur sauver la vie. »

Zulfiqar et sa famille ont rapidement déménagé dans une plus grande ville où personne ne connaissait leurs antécédents religieux. Mais pour éviter que leur terrain soit occupé illégalement, ils sont rapidement rentrés dans leur village et ont construit une habitation provisoire.

Malheureusement, la situation reste très tendue. Le 16 février 2023, la nuit précédant la visite d’une équipe de CSI, la famille a de nouveau été victime d’une attaque. Zulfiqar raconte : « Des cris d’enfants ont réveillé mon épouse. Elle a vu le feu devant notre abri et m’a réveillé. Paniqué, j’ai coupé le fil d’acier avec lequel je verrouille la porte et j’ai réussi à maîtriser le feu avec le peu d’eau que nous avions en réserve. »

Le lendemain matin, Zulfiqar et son pasteur se sont rendus au commissariat, mais les policiers ont tenté de minimiser l’incident. Ce n’est que lorsque le partenaire local de CSI est intervenu qu’ils ont accepté de se rendre au village et d’enregistrer la plainte.

La famille vit dans l’angoisse. Ils se demandent quand aura lieu la prochaine attaque. Le comportement hostile des voisins est également très difficile à supporter. « Ils s’en prennent régulièrement à nous et nous insultent », déplore Zulfiqar. Mais cet homme courageux s’accroche fermement à sa foi.

CSI aide Zulfiqar à acheter des plaques de tôle ondulée et d’autres matériaux pour la reconstruction de sa maison. Il reçoit en outre un soutien pour engager une procédure juridique contre ses agresseurs. Ce n’est qu’ainsi qu’il sera possible d’empêcher de nouvelles attaques.

Aidez les chrétiens persécutés et attaqués comme la famille de Zulfiqar ! Merci de tout cœur.

Les commentaires sont fermés.