Le pire scénario possible pour les chrétiens afghans
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
L’Afghanistan était à la deuxième place de l’Index depuis 2018, avec un taux de pression maximum dans tous les aspects de la vie. Les chrétiens afghans sont des convertis d’arrière-plan musulman qui doivent garder leur nouvelle foi secrète, ce qui est particu- lièrement difficile dans une culture tribale. Si découverte, la conversion au christianisme représente une telle trahison familiale que le chrétien risque le crime d’honneur.
Avec l’arrivée des talibans au pouvoir, le niveau de violence contre les chrétiens a explosé. Les chrétiens qui ne se sont pas fait tuer se cachent, les églises secrètes ne prennent plus le risque de se réunir. Il est devenu encore plus difficile pour les chrétiens de quitter le pays pour leur vie.