16 chrétiens tués en Colombie
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Le dernier rapport de l’ONG chrétienne révèle une intensification générale de la persécution des chrétiens dans le monde. En effet cette année, il n’y a qu’un seul pays à perdre au moins 2,5 points de son score de persécution : la Colombie.
Cette baisse s’explique par une diminution du nombre de cas rapportés dans certaines catégories d’analyse de la violence : notamment les abus sexuels, les attaques de commerces de chrétiens et les condamnations de chrétiens à des peines de prison pour des raisons liées à leur foi.
Toutefois, 16 chrétiens ont été tués durant la période d’étude de l’Index 2024. La situation en Colombie demeure très volatile, les chrétiens restant la cible des guérillas et autres groupes criminels.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.