Jonathan Nelson, pasteur et chanteur de gospel évangélique
Jonathan Andrew Nelson, né le 10 novembre 1974, est un chanteur américain de gospel évangélique originaire de Baltimore, dans le nord-est des États-Unis.
Jonathan Nelson est né à Baltimore, dans le Maryland, de James Nelson, pasteur à Greater Bethlehem Temple Church, et de Bessie Nelson.Il a étudié à la Baltimore School of Arts. Lors d’une performance de Karen Clark-Sheard dans l’église de son père, Nelson a pris conscience qu’il était appelé à chanter pour la gloire de Dieu.
Après cette expérience, Jonathan Nelson s’est inscrit à la Morgan State University, où il a étudié avec le célèbre directeur de la chorale Nathan Kane Tyrone Carter.
En 2000, Nelson a rencontré Donald Lawrence, un chef de chœur nominé aux Grammy Awards, qui l’a aidé à faire connaître la chanson gospel « Healed ». Cette chanson a permis à Nelson de remporter le prix Stellar en 2006.
I Believe (Je crois)
Dans ce chanson intitulée « I Believe » (Je crois), Jonathan Nelson dit qu’il place sa confiance en Dieu. Ayant foi au Dieu des miracles, il peut affronter les épreuves de la vie.