Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Une famille libérée des travaux forcés

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

La vie des ouvriers de la briqueterie, pour la plupart chrétiens, est marquée par la pauvreté, les dettes et la contrainte. Les salaires extrêmement bas obligent les employés à contracter auprès de leurs supérieurs musulmans un crédit qu’ils ne peuvent presque jamais rembourser. Ils se retrouvent ainsi dans une situation de dépendance et de servitude proche de l’esclavage.

Les enfants aussi travaillent dur

Parvez Masih, un chrétien, est progressivement entraîné dans ce cercle vicieux. Depuis plus de vingt ans, ce père de cinq enfants est exploité comme briquetier dans une usine de Kasur, à 50 kilomètres au sud de la grande ville de Lahore. Sa femme Sajida Bibi meurt en donnant naissance à leurs fils jumeaux Ishaq et Saim, une mort qui aurait pu être évitée si elle avait été soignée à l’hôpital pour sa grossesse compliquée. Mais la famille n’avait pas les moyens d’en assumer le coût.

De plus, Ishaq (8 ans) souffre d’une déficience mentale depuis sa naissance. Malgré cela, il doit lui aussi travailler toute la journée à la briqueterie, tout comme son frère jumeau et ses sœurs aînées Muqaddas (13 ans), Uzma (16 ans) et Azmat (18 ans).

Il a peur pour ses filles

Conséquence de cette situation désastreuse, les enfants de Parvez Masih ne peuvent pas aller à l’école et le père s’inquiète de plus en plus pour ses filles. En effet, dans la briqueterie, les trois jeunes filles en pleine croissance sont exposées à un risque non négligeable d’être violées ou même enlevées. Si Parvez est malade ou ne peut pas se rendre au travail pour d’autres raisons, ses filles doivent rester à la maison pour leur propre sécurité. La famille s’enfonce ainsi encore plus dans la spirale de l’endettement.

Le père inquiet est régulièrement au bord du désespoir. Il ne souhaite rien de plus pour ses enfants que de les voir grandir dans un environnement sûr.

Parvez a du mal à croire à son bonheur lorsqu’en novembre 2022, il reçoit un message inattendu d’Anjum Paul, partenaire de CSI : grâce à un don généreux d’un ami de CSI, il peut rembourser toutes ses dettes au propriétaire de la briqueterie. Parvez et ses cinq enfants sont enfin libres ! Mais le don lui permet également de mettre sur pied une petite entreprise : au lieu de fabriquer des briques sous un soleil de plomb, Parvez gagne désormais suffisamment d’argent en proposant des services de transport avec un rickshaw pour une entreprise horticole voisine.

Parvez et ses enfants sont comblés : « Merci beaucoup, CSI ! Vous nous avez donné une nouvelle vie. » Muqaddas et Azmat sont depuis deux mois dans le foyer protégé géré par CSI, où elles reçoivent une formation de coiffeuse et de couturière. Les filles sont extrêmement reconnaissantes. Elles apprécient particulièrement les heures de prière en commun le soir, au cours desquelles elles chantent beaucoup et remercient Dieu.

Reto Baliarda

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.