Un conseiller de Vladimir Poutine s’entretiendra avec l’émissaire du pape François sur l’Ukraine
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Le conseiller pour les Affaires étrangères de Vladimir Poutine, Iouri Ouchakov, s’entretiendra mercredi à Moscou avec l’émissaire du pape François pour la paix sur le conflit en Ukraine à la demande du président russe, a annoncé le Kremlin.
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré que le conseiller et le cardinal Matteo Zuppi discuteraient de la « situation autour du conflit en Ukraine et, bien sûr, des voies possibles de règlement politique et diplomatique ».
L’envoyé du pape François se trouve déjà à Moscou, a-t-il précisé, ajoutant que le Kremlin appréciait les efforts du Vatican pour aider à résoudre le conflit.
Le Vatican a déclaré mardi que le principal objectif de son initiative était d’encourager les « gestes humanitaires » susceptibles de contribuer à la résolution du conflit.
Le cardinal a rencontré le président ukrainien Volodimir Zelensky et des chefs religieux ukrainiens à Kyiv il y a trois semaines.
Selon le journal catholique français La Croix, Zuppi devrait rencontrer le patriarche Cyrille, le chef de l’Église orthodoxe russe et proche allié de Poutine, lors de son séjour à Moscou.
(Reportage Reuters, rédigé par Gareth Jones ; version française Diana Mandiá, édité par Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.