Le petit-fils de Billy Graham demande le divorce
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Tullian Tchividjian, le petit fils de l’Evangéliste américain Billy Graham qui a perdu son poste à la Ridge Presbyterian Church Coral à Fort Lauderdale (Floride) après avoir admis avoir trompé sa femme vient de demander le divorce. Il s’était marié en 1994 avec Kim. Trois enfants sont nés de cette union.
Selon la revue Christian Headlines, Tullian Tchividjian a finalement décidé de demander le divorce dans le comté de Broward, Floride. Si peu d’éléments sont connus quant à l’établissement ment des papiers concernant le divorce de l’ancien responsable de la Ridge Presbyterian Church Coral, on sait cependant qu’en Floride, une partie doit établir que le mariage est « irrémédiablement rompu » afin que le mariage soit officiellement dissous.
Cette triste histoire a débuté par l’infidélité de Kim qui s’est livré à une relation extraconjugale. Lorsque Tullian Tchividjian, alors pasteur d’une méga-church à Fort Lauderdale a découvert cet adultère, il a été brisé. Se confiant à une amie, il a fini par éprouver des sentiments à son égard qui l’a conduit à son tour à avoir une relation extraconjugale.
Après avoir admis son adultère, le petit-fils du célèbre Evangéliste américain Billy Graham a finalement perdu son poste de pasteur. Cherchant à se reconstruire et à sauver son couple, il disait :
« Ma femme et moi avons le cœur brisé à cause de nos actions et nous vous demandons de prier pour nous et notre famille. Que Dieu nous fasse la grâce de résister à cette tempête déchirante. […] Nous sommes incroyablement reconnaissants pour l’équipe d’hommes et de femmes qui se sont engagés à marcher sur ce chemin difficile avec nous. »
Quelques semaines viennent de s’écouler depuis cette déclaration…le couple n’a finalement pas tenu. Tullian Tchividjian n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet mais a admis sur sa page Facebook lutter contre des épisodes de dépression et d’angoisse, tout en partageant son cheminement éprouvant pour inspirer les gens avec la grâce de Dieu.
« L’Évangile m’a affranchi pour permettre de mettre en lumière mon mauvais côté – le moi qui fuit, le moi qui ne voulait pas prier, le moi qui se metS en colère contre Dieu, le moi qui rationalise, le moi qui sait que je suis le seul à blâmer pour mon choix de péché mais qui veut blâmer les autres « .