Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Le pasteur Norman Tendis tué dans le crash d’un avion d’Ethiopian Airlines

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

Le pasteur autrichien Norman Tendis est mort dans le crash du Boeing 737 MAX 8 d’Ethiopian Airlines survenu le dimanche 10 mars 2019, a annoncé la Fédération luthérienne mondiale (FLM).

Le vol régulier Ethiopian Airlines 302 de la compagnie aérienne nationale éthiopienne Ethiopian Airlines (code AITA : ET302) entre l’aéroport d’Addis-Abeba Bole, en Éthiopie, et l’aéroport international Jomo-Kenyatta de Nairobi, au Kenya, s’est écrasé six minutes après son décollage.

L’avion s’est écrasé près de Bishoftu, à une cinquantaine de kilomètres à l’est d’Addis-Abeba, à 8 h 44 heure locale (5 h 44 UTC). Au lieu d’effectuer une montée normale, le Boeing 737 MAX 8 n’a pas pris plus de 500 pieds (350 m) au-dessus du niveau de l’aéroport, situé à 2 334 mètres d’altitude6. L’équipage avait signalé un problème technique et été autorisé à faire demi-tour. Il n’y a aucun survivant. Les 157 occupants de l’appareil, 8 membres d’équipage et 149 passagers de 35 nationalités différentes, sont morts sur le coup.

Maimunah Sharif, directrice exécutive du programme de l’Organisation des Nations unies pour les établissements humains (ONU Habitat), a indiqué que 22 membres de l’ONU ont péri dans l’accident.

Parmi les victimes figure Norman Tendis, pasteur de l’Eglise évangélique de la confession d’Augsbourg en Autriche. Il était consultant pour le programme « Economie de la vie » du Conseil oecuménique des Eglises (COE), et se préparait pour une conférence du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) qui se tiendra cette semaine à Nairobi, au Kenya.

Il devait faire un exposé sur la vision de l’église et son engagement écologique au niveau local, ainsi que sur sa participation active à la question de la justice climatique.

La Fédération luthérienne mondiale (FLM) a présenté ses sincères condoléances à la famille de Norman Tendis et à toute l’église dans laquelle il a exercé son ministère.

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.