Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Genève, le 29 septembre: Abraham présentera la situation post-révolution des chrétiens au Bangladesh

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

Au Bangladesh, l’été 2024 aura été marqué par une révolution. L’ancienne Première ministre, Sheikh Hasina, a quitté le pouvoir suite à la contestation étudiante et s’est réfugiée en Inde. Et le Nobel de la Paix, Muhammad Yunus, a été nommé chef d’un gouvernement intérimaire. Dans ce contexte, quel est le sort réservé à la minorité chrétienne ? Le pasteur bangladais Abraham évoquera le dimanche 29 septembre le sort des chrétiens locaux lors du culte de l’Eglise évangélique de la Pélisserie (FREE).

Le dimanche 29 septembre, le pasteur Abraham témoignera à l’Eglise évangélique de la Pélisserie à Genève de la situation des chrétiens au Bangladesh depuis l’arrivée au pouvoir le 8 août de Muhammad Yunus, prix Nobel de la paix 2006.

Un défenseur de la liberté religieuse depuis 2011

De passage en Suisse à l’occasion de la Journée annuelle de l’ONG Portes ouvertes, le pasteur Abraham est engagé depuis 2011 dans la défense de la liberté religieuse dans son pays et dans sept autres pays d’Asie du Sud. Il exerce son ministère en lien avec 35 familles d’Eglises chrétiennes différentes.

Converti à la foi en Jésus-Christ avant l’âge de 20 ans, il attache une attention particulière, dans un pays à près de 90 pour-cent musulman, à la défense de la liberté religieuse et à la liberté des individus à changer de religion, si telle est leur volonté. Orateur du culte de l’Eglise évangélique de la Pélisserie, le pasteur Abraham apportera une prédication en lien avec la situation des chrétiens au Bangladesh et répondra aussi à des questions lors d’une interview.

En lien avec la Journée annuelle de Portes ouvertes

« Fruit du Réveil de Genève du début du XIXe siècle, l’Eglise évangélique de la Pélisserie, explique Serge Carrel, son pasteur, est très attachée à la défense de la liberté religieuse. Elle invite régulièrement des orateurs qui viennent évoquer la situation des chrétiens victimes de discriminations ou de persécutions à cause de leur foi. »

Le pasteur Abraham est en Suisse à l’occasion de la Journée annuelle 2024 de Portes ouvertes. Cette journée aura lieu à Yverdon-les-Bains le samedi 28 septembre. Intitulée : « Eglise persécutée : un témoignage de vie », elle accueillera des témoins de la situation des chrétiens persécutés au Cameroun, au Yémen et en Asie. (c)

Genève : le dimanche 29 septembre à 9h45, le pasteur Abraham prêchera lors du culte de l’Eglise évangélique de la Pélisserie (rue de la Pélisserie 20, 1204 Genève). Entrée libre. Site : www.eglisepelisserie.ch.

Yverdon-les-Bains : le samedi 28 septembre, l’ONG Portes ouvertes organise sa Journée annuelle « Eglise persécutée : un témoignage de vie » à la salle de la Marive dès 14h (Quai de Nogent 1). Plus d’infos : https://www.portesouvertes.ch/actualites/evenements/od-day/

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.