Un traitement contre la goutte testé contre le coronavirus en Grande-Bretagne
(Reuters) – La colchicine, un médicament destiné à l’origine au traitement des crises de goutte, sera testée contre le COVID-19 sur au moins 2.500 patients, dans le cadre du vaste essai britannique Recovery, indique vendredi le site internet de l’étude.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« La colchicine est un médicament intéressant à analyser dans le cadre de l’essai Recovery car il est bien connu, peu coûteux et largement disponible », a déclaré Peter Horby, professeur à l’Université d’Oxford et co-directeur de l’étude.
La colchicine coûte environ 124 dollars (103 euros) pour 30 capsules.
Selon les scientifiques à l’origine de l’essai, l’inflammation joue un rôle important dans le COVID-19 et la dexaméthasone, qui est également un anti-inflammatoire, a déjà montré que le nombre de décès chez les personnes gravement malades pouvait être réduit grâce à ce traitement.
Au début du mois, l’essai Recovery a également évalué l’administration de l’aspirine dans le traitement du COVID-19 afin de déterminer s’il pouvait réduire le risque de caillots sanguins.
L’antibiotique azithromycine et le traitement expérimental aux anticorps de Regeneron, qui a été administré à Donald Trump en octobre dernier, font également partie des essais Recovery.
(Muvija M et Yadarisa Shabong à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)