Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

UE: Ursula von der Leyen demande la réciprocité en matière d’exportations de vaccins

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

ROME (Reuters) – La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a appelé à une plus grande ouverture et réciprocité en matière d’exportations de vaccins alors que l’Union européenne (UE) est en conflit avec la Grande-Bretagne et les États-Unis sur les livraisons de vaccins.

« Je demande une plus grande ouverture car l’Europe fait partie des régions du monde qui exportent le plus, mais la réciprocité est nécessaire », a-t-elle déclaré au quotidien italien la Repubblica.

L’UE est en contact avec le Royaume-Uni au sujet des exportations de vaccins, a-t-elle ajouté, refusant de donner des détails sur ses entretiens avec le Premier ministre britannique Boris Johnson.

La présidente de la Commission européenne a aussi déclaré que la question de la réciprocité et du mécanisme requis serait discutée avec les autres pays européens lors d’une réunion jeudi prochain.

Ursula von der Leyen s’est également déclarée « extrêmement confiante » quant à l’atteinte de l’objectif européen de vaccination de 70% de la population adulte d’ici la fin de l’été contre le coronavirus, malgré les récentes suspensions et retards du vaccin d’AstraZeneca suite à des rapports faisant état de caillots sanguins chez des personnes vaccinées.

Quant au vaccin russe Spoutnik, il est toujours à l’étude, a-t-elle dit, et rien n’indique pour l’instant qu’il existe une capacité de production pour ce vaccin, ce qui est nécessaire pour obtenir l’approbation de l’Agence européenne des médicaments (EMA).

(Giulia Segreti, version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH2I0H7-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS