Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tunisie: Saïed se défend de devenir un dictateur après l’arrestation de députés

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

TUNIS (Reuters) – Le président tunisien Kaïs Saïed s’est défendu vendredi de devenir un dictateur et a rejeté les accusations selon lesquelles il a mené un coup d’Etat après que les forces de sécurité tunisiennes ont arrêté plusieurs députés.

La Tunisie fait face à une crise politique depuis que Kaïs Saïed a pris la décision dimanche de congédier le gouvernement et de geler les travaux du Parlement. Dimanche, le président tunisien a aussi levé l’immunité des membres du Parlement.

« Je connais la constitution, je la respecte et l’ai enseignée. Je ne me transformerai pas en dictateur contrairement à ce que certains ont avancé », a déclaré Kaïs Saïed, cité par la présidence.

Les inquiétudes concernant les droits et libertés en Tunisie, une démocratie depuis la révolution de 2011, se sont accrues vendredi après l’arrestation du député Yassine Ayari qui critiqué le président.

La justice militaire a déclaré que Yassine Ayari avait été emprisonné en vertu d’une décision judiciaire rendue il y a trois ans pour avoir diffamé l’armée.

Un autre député, Maher Zid, a été arrêté vendredi, a-t-on appris auprès de son avocat, après avoir été condamné à deux ans de prison en 2018 pour offense sur les réseaux sociaux et avoir insulté le président de l’époque.

(Reportage Tarek Amara, rédigé par Angus McDowall, version française Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6T1DS-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.