Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Trump gèle les négociations sur un plan de soutien à l’économie américaine

PARTAGER SUR :

WASHINGTON (Reuters) – Donald Trump a gelé mardi, jusqu’à l’élection présidentielle du 3 novembre aux Etats-Unis, les négociations entre son administration et les élus démocrates du Congrès sur un vaste plan de soutien à l’économie américaine, provoquant l’inquiétude des investisseurs.

« J’ai donné pour instruction à mes représentants d’arrêter de négocier jusqu’à ce que l’élection soit passée et, immédiatement après que j’aie gagné, nous adopterons une grande Loi de Soutien qui se concentrera sur les Américains qui travaillent dur et les petites entreprises », a écrit le président américain sur Twitter, au lendemain de son retour à la Maison blanche après trois jours à l’hôpital en raison de sa contamination par le nouveau coronavirus.

Ce coup de théâtre intervient alors que la présidente de la Chambre des représentants à majorité démocrate, Nancy Pelosi, a fait état dimanche sur NBC de progrès dans ses discussions avec l’administration Trump pour adopter un nouveau plan après les plus de 3.000 milliards de dollars déjà votés par le Congrès cette année face à la crise économique provoquée par l’épidémie.

Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, a déclaré mardi que la reprise de l’économie américaine était loin d’être achevée et que « trop peu de soutien conduirait à une reprise faible, créant des difficultés superflues pour les ménages et les entreprises » aux Etats-Unis.

Alors que les marchés espèrent depuis des semaines l’adoption d’un tel plan de soutien à l’économie américaine, l’annonce de Donald Trump leur a fait l’effet d’une douche froide et Wall Street a basculé dans le rouge, perdant plus de 1% à l’approche de la clôture.

Nancy Pelosi a accusé sur Twitter le président américain de montrer « sa véritable nature: penser d’abord à lui aux dépens du pays ».

Donald Trump est pour l’instant distancé au niveau national par son adversaire démocrate Joe Biden dans les intentions de vote mais l’élection présidentielle devrait se jouer dans quelques Etats clés.

(Doina Chiacu, Tim Ahmann, Richard Cowan et Susan Cornwell; version française Bertrand Boucey)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG951YI-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.