Thomas Bach reconduit pour quatre ans à la tête du CIO
(Reuters) – Thomas Bach, le président sortant du Comité international olympique (CIO), a été réélu mercredi pour un deuxième mandat de quatre ans à la tête de l’instance sportive.
Unique candidat à sa succession, l’Allemand, âgé de 67 ans, a été reconduit à la quasi-unanimité avec 93 voix favorables et une voix contre, au premier jour de la 137e session du CIO qui se tient dans un format virtuel.
« Merci du fond du coeur pour ce vote de confiance écrasant », a-t-il déclaré aux membres de l’instance à l’issue du vote.
« Je veux continuer à atteindre des objectifs ambitieux avec vous dans le monde post-coronavirus », a-t-il ajouté.
Le Bavarois, avocat de formation ayant succédé à Jacques Rogge en 2013, va ainsi conserver ses fonctions jusqu’en 2025.
(Karolos Grohmann; version française Claude Chendjou, édité par)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397