Thomas Bach reconduit pour quatre ans à la tête du CIO
(Reuters) – Thomas Bach, le président sortant du Comité international olympique (CIO), a été réélu mercredi pour un deuxième mandat de quatre ans à la tête de l’instance sportive.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Unique candidat à sa succession, l’Allemand, âgé de 67 ans, a été reconduit à la quasi-unanimité avec 93 voix favorables et une voix contre, au premier jour de la 137e session du CIO qui se tient dans un format virtuel.
« Merci du fond du coeur pour ce vote de confiance écrasant », a-t-il déclaré aux membres de l’instance à l’issue du vote.
« Je veux continuer à atteindre des objectifs ambitieux avec vous dans le monde post-coronavirus », a-t-il ajouté.
Le Bavarois, avocat de formation ayant succédé à Jacques Rogge en 2013, va ainsi conserver ses fonctions jusqu’en 2025.
(Karolos Grohmann; version française Claude Chendjou, édité par)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.