Suède: Troubles à Malmö après des actes anti-Islam, dit la police
STOCKHOLM (Reuters) – Une émeute a éclaté vendredi à Malmö, ville du sud de la Suède, où au moins 300 personnes se sont réunies pour protester contre des actes anti-Islam, a déclaré la police.
Un porte-parole a indiqué que les manifestants ont jeté des objets en direction d’officiers de police et que des pneus ont été incendiés.
Ces incidents sont survenus après qu’une copie du Coran a été brûlée plus tôt dans la journée par des extrémistes de droite.
Les tensions se sont exacerbées à l’endroit même où le Coran a été brûlé, a précisé le porte-parole de la police.
Des manifestations anti-Islam ont eu lieu après que Rasmus Paludan, chef du file du parti d’extrême droite danois Ligne dure, s’est vu refuser la permission d’organiser un meeting à Malmö et a été stoppé à la frontière entre le Danemark et la Suède, a rapporté le journal Daily Aftonbladet.
(Helena Soderpalm; version française Jean Terzian)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397