Six arrestations après le vol d’une oeuvre de Banksy
PARIS (Reuters) – Six personnes ont été arrêtées en France pour le vol d’une oeuvre attribuée à l’artiste britannique Banksy peinte sur une issue de secours de la salle de concert du Bataclan à Paris, a-t-on appris samedi de source judiciaire.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
L’oeuvre, un pochoir blanc sur fond noir, représente un personnage féminin les yeux baissés. Appelée « la jeune fille triste », la peinture a été retrouvée dans une ferme dans le centre de l’Italie au début du mois, près d’un an et demi après avoir été dérobé.
Deux des personnes arrêtées sont mises en examen pour vol en bande organisée, les quatre autres pour recel de vol en bande organisée.
Les voleurs sont soupçonnés d’avoir utilisé une meuleuse pour découper la porte sur laquelle était peinte l’oeuvre et de l’avoir emportée dans une camionnette, ont rapporté les médias italiens lorsque la peinture a été retrouvée.
Le Bataclan a été la cible d’une série d’attentats coordonnées qui ont fait au total 130 morts dans la capitale française en novembre 2015.
(Richard Lough, version française Gwénaëlle Barzic)
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON