Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Privé de Twitter, Donald Trump, isolé, face à la menace de destitution

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

WASHINGTON (Reuters) – A quelques jours de la fin de son mandat, le président américain Donald Trump, privé de Twitter et lâché par un nombre croissant de responsables républicains, fait face à une nouvelle tentative des Démocrates de le démettre de ses fonctions après avoir incité ses partisans à envahir le Capitole.

Les élus démocrates de la Chambre des représentants déposeront lundi une procédure de destitution visant Donald Trump, a fait savoir sur Twitter leur représentant Ted Lieu.

La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, la plus haute responsable démocrate au Congrès, a menacé Donald Trump de destitution à moins que ce dernier ne démissionne « immédiatement », une décision que le président américain est peu susceptible de prendre.

Nancy Pelosi a également demandé à des membres de la Chambre des représentants de préparer un projet de loi visant à invoquer le 25ème amendement de la constitution américaine qui permet de révoquer un président inapte de remplir ses fonctions.

Donald Trump « a fait quelque chose de si grave (…) qu’il devrait y avoir des poursuites contre lui », a déclaré Nancy Pelosi à la chaîne de télévision CBS selon un extrait de l’interview.

Les efforts se sont intensifiés pour tenter d’écarter Donald Trump de la Maison Blanche.

Les Démocrates ont pressé le vice-président Mike Pence à envisager le recours au 25ème amendement, mais un de ses conseillers a déclaré qu’il s’opposait à cette idée.

Les forces de l’ordre ont évacué mercredi le Capitole envahi dans l’après-midi par des centaines de partisans de Donald Trump qui sont parvenus à interrompre la procédure de certification qui devait aboutir à l’officialisation de la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle de novembre dernier.

Galvanisés par l’intervention de Donald Trump lors d’une manifestation organisée à Washington, des centaines de contestataires ont franchi le maigre cordon de sécurité qui protégeait le bâtiment où se réunissaient les élus américains qui ont, dans la foulée, interrompu leurs travaux.

Pour Joe Biden, qui a remporté l’élection du 3 novembre avec 7 millions de voix d’avance, le comportement des manifestants était sans contestation possible « à la limite de la sédition ».

« Ce n’est pas une manifestation, c’est une insurrection », avait alors déclaré l’ancien vice-président.

Le pape François a samedi condamné l’assaut contre le Capitole, estimant qu’il s’agissait d’un « assaut contre la démocratie et contre le bien commun ».

Samedi, des agents fédéraux ont arrêté deux autres émeutiers du Capitole et un élu démocrate a appelé les opérateurs de téléphonie mobile à conserver les contenus des réseaux sociaux liés à cet assaut.

Des dizaines de personnes ont d’ores et déjà été inculpées.

(Richard Cowan et Joseph Ax, version française Matthieu Protard)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH0907V-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.