Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Neuf millions de salariés en chômage partiel en France

PARIS (Reuters) – Plus d’une entreprise sur deux a déposé une demande pour bénéficier du chômage partiel en raison de la crise en cours liée à l’épidémie de coronavirus, a annoncé jeudi la ministre du Travail Muriel Pénicaud, précisant que la barre des 9 millions de salariés concernés avait été franchie.

« Ce sont maintenant 9 millions de Français qui sont en chômage partiel », a-t-elle dit sur LCI. « C’est indispensable dans la crise. »

« Ce n’est pas loin d’un salarié sur deux dont le salaire est payé par l’Etat provisoirement et ce sont plus de 700.000 entreprises, donc plus d’une entreprise sur deux », a-t-elle ajouté. « Ca montre la gravité, la profondeur de la crise économique qui suit la crise épidémique. »

Le dispositif de « chômage partiel » prévoit une indemnisation des salariés correspondant à 70% de leur rémunération brute horaire et une allocation pour les entreprises – 7,74 euros par heure chômée pour celles employant jusqu’à 250 salariés et 7,23 euros pour celles comptant 251 salariés et plus.

(Marine Pennetier, édité par Bertrand Boucey)

Chrétiens TV Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

💟 Voici des exemples de vidéos produites grâce à vos dons.

Interview exclusive du pasteur de Donald Trump à Chrétiens TV, la chaîne officielle du Journal Chrétien

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

Les commentaires sont fermés.