Mort du comédien Guy Bedos à l’âge de 85 ans
PARIS (Reuters) – L’humoriste français Guy Bedos est mort, a annoncé jeudi son fils Nicolas sur son compte Instagram.
« Il était beau, il était drôle, il était libre et courageux. Comme je suis fier de t’avoir eu pour père », a-t-il écrit.
Âgé de 85 ans, Guy Bedos est né en 1934 en Algérie, alors territoire français.
Humoriste et comédien engagé à gauche, il fut un fervent soutien de François Mitterrand dans l’alternance de 1981 et une figure populaire des émissions de télévision dans les années 1970 et 1980.
Dans sa longue filmographie figurent notamment « Un Éléphant, ça trompe énormément » et « Nous irons tous au paradis » réalisés par Yves Robert et dont les scénarios sont signés Jean-Loup Dabadie, décédé dimanche dernier.
(Henri-Pierre André et Nicolas Delame)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
