Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Macron débute un « tour de France » aux allures de campagne électorale

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Emmanuel Macron entame mercredi dans le Lot une série de déplacements en France qui pourrait prendre à quelques semaines des élections régionales et à un an du scrutin présidentiel, des allures de campagne électorale, même si l’Elysée s’en défend.

Le président de la République se rendra mercredi dans le village Saint-Cirq-Lapopie puis jeudi à Martel, deux communes du Lot, où il devrait aborder officiellement l’importance du tourisme à l’approche de la saison estivale.

Dans les semaines qui viennent, Emmanuel Macron a prévu de se déplacer dans une dizaine de départements à raison d’un ou deux déplacements par semaine, a-t-on appris de l’entourage du président.

Cette initiative, qui n’est pas sans rappeler la « Grande marche » de 2016 lancée pour la conquête de l’Elysée, suscite déjà les critiques de l’opposition.

« Il est en campagne, c’est évident », a dénoncé le secrétaire général du parti Les Républicains et député du Lot, Aurélien Pradié sur Franceinfo.

« Monsieur Macron aurait pu, comme d’autres présidents de la République l’ont fait, s’abstenir pendant trois semaines, laisser les Français et ne pas utiliser les moyens de l’État et ceux de la République pour venir faire campagne. »

Un avis repris par la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, qui s’est dit « choquée » que ces déplacements interviennent pendant une « période de réserve politique ».

« PRENDRE LE POULS »

Le président de la République « n’a jamais cessé de se déplacer » et « prend le pouls après une année de crise inédite », dit-on mercredi à l’Elysée.

Lors de son interview à la presse régionale fin avril, pour présenter les étapes du déconfinement, Emmanuel Macron avait dit vouloir dès le début du mois de juin reprendre « son bâton de pèlerin et aller dans les territoires ».

« Le président sait l’isolement de l’Elysee et il a besoin de se rendre sur le terrain », a défendu mercredi le député Christophe Castener devant des journalistes à l’Assemblée nationale. « Je n’y vois pas une entrée en campagne ».

« Il est président de la République, il reste trois semaines de campagne, s’il fait trois déplacements, quatre déplacements, c’est pas ça qui est de nature à énerver qui que ce soit en terme électoral », a estimé pour sa part sur LCI Marc Fesneau, ministre délégué en charge des Relations avec le Parlement et tête de liste soutenue par la majorité présidentielle pour les régionales en Centre-Val de Loire.

Les deux tours des élections régionales se dérouleront les 20 et 27 juin dans un contexte sécuritaire tendu marqué par une succession d’attaques récentes envers les forces de l’ordre.

La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen s’est montrée optimiste mardi quant aux chances de victoire de son parti dans plusieurs régions. L’ancienne adversaire d’Emmanuel Macron à la présidentielle de 2017 entend surfer sur cette dynamique favorable pour la nouvelle course à l’Elysée à laquelle elle s’est portée candidate.

Le chef de l’Etat n’a quant à lui encore rien dit de ses intentions.

(Blandine Hénault et Elizabeth Pineau, avec Michel Rose et Nicolas Delame)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH510MK-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS