Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Macron attendu lundi en Allemagne pour parler du plan de relance avec Merkel

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Emmanuel Macron se rendra à Meseberg, en Allemagne, lundi prochain pour un entretien et un dîner de travail avec Angela Merkel qui porteront notamment sur le plan de relance des économies des Vingt-Sept pays de l’Union européenne fortement éprouvées par l’épidémie de coronavirus, a annoncé mercredi l’Elysée.

Les échanges entre le chef de l’Etat français et la chancelière allemande au château de Meseberg, une résidence officielle du gouvernement allemand au nord de Berlin, « porteront sur l’agenda européen, en particulier l’accord nécessaire sur le budget de l’UE et le plan de relance », peut-on lire dans un communiqué de la présidence française. « Ils évoqueront également la crise du Covid, les enjeux climatiques et les grands dossiers internationaux. »

La réponse à apporter à la crise économique due au coronavirus a mis de nouveau en lumière une ligne de fracture entre les Vingt-Sept, avec d’un côté Paris, Berlin ou encore Rome, et de l’autre les Etats dits « frugaux » (Autriche, Pays-Bas, Danemark et Suède) réticents à l’idée de simples transferts budgétaires et qui préfèrent l’option de prêts (remboursables) aux Etats les plus touchés.

Pour tenter de trouver un terrain d’entente, Emmanuel Macron, qui souhaite qu’un accord puisse aboutir au plus tard au mois de juillet, a rencontré mardi soir le Premier ministre néerlandais Mark Rutte à La Haye. Evoquant un échange chaleureux et amical », l’Elysée a fait savoir que la rencontre avait permis des « avancées », sans donner plus de précisions.

(Marine Pennetier, édité par Jean-Philippe Lefief)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEG5N191-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS